Votre animal de compagnie n’est pas qu’une boule de poils à laquelle vous êtes vaguement attachée. Non, pour beaucoup, il fait partie de la famille et c’est bien pour cela que l’on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Votre animal peut participer à votre mariage et partager avec vous le jour le plus spécial et important de votre vie. Nous allons vous donner ici quelques idées et conseils pour que votre compagnon à quatre pattes vous accompagne le jour J.
Votre chien doit tout d’abord être habitué aux foules pour qu’il puisse rester calme autour de vos invités. Nous vous recommandons de désigner une personne qui pourra s’en occuper en cas de besoin durant tout votre événement. Mieux vaut prévenir que guérir.
Si vous souhaitez que votre compagnon à poils prenne part à la célébration civile ou religieuse, vous devez au préalable vous assurez que le lieu où se déroulent les festivités soit petfriendly et autorise l’entrée aux animaux. De cette manière, votre animal pourra faire partie du cortège et pourquoi pas apporter les alliances à l’autel. Vous pouvez entraîner Rex pour qu’il puisse réaliser sa mission avec succès et s’il n’apporte pas les alliances, il peut simplement faire son entrée (en laisse si besoin) avec l’un de vos invités.
Malheureusement, certains lieux n’acceptent pas les animaux. Dans ce cas, votre animal peut quand même participer à votre mariage, mais de manière différente. Il peut par exemple être présent pendant la fête et apparaître sur les photos. N’oubliez pas de prévenir le photographe de la présence de Médor afin qu’il capte les instants les plus mignons, les plus espiègles et surtout le moment où il vous fera la fête à votre arrivée après la cérémonie !
Beaucoup de gens aiment déguiser leur animal. Votre mariage représente alors une occasion parfaite pour lui trouver un petit smoking ou une robe des plus élégantes. Si votre chien n’est pas habitué à ça, vous pouvez toujours lui trouver un collier spécial ou un tout petit accessoire : Il sera ainsi à l’aise et fin prêt pour le jour J. Attention, hors de question de forcer votre animal !
N’oubliez pas de prévenir vos convives concernant la présence de votre animal car certains peuvent y être allergique et vous ne voudriez pas que votre fidèle compagnon gêne vos proches lors de votre joli jour.
Préparez un petit kit de voyage pour votre boule de poils, prenez sa gamelle et sa nourriture, ainsi que quelques jouets pour qu’il ne s’ennuie pas. Nous vous recommandons aussi de désigner une personne qui aura le rôle de tuteur et pourra s’en occuper si besoin pour vous éviter les soucis.
Si vous vous êtes promis que votre petit compagnon ferait partie intégrante de votre mariage, n’hésitez pas à le faire mais prenez en compte ces quelques recommandations pour rester libre de toute préoccupation lors du grand jour, et pour que votre animal aussi profite de la fête !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !