Après quelques années d’hégémonie “minimaliste”, nous voyons une tendance revenir en force : les années 70. Le monde de la mode d’aujourd’hui vit un revival, un peu nostalgique, des exagérations de l’époque : un pantalon pattes d’eph, des blouses vaporeuses, de hautes tailles, des motifs psichédéliques, des robes aux motifs floraux, des chapeaux XL…
Alors, si, en plus d’être à la mode ce printemps, vous vous déclarez admiratrice de cette époque libérale et revendicatrice, si le style des muses hippies si indépendantes et rebelles vous passionne, il n’y a aucun doute, choisisez cette époque pour votre mariage, un look authentique et favorable.
Cependant, par où commencer? Où trouver votre robe ? Peut-être avez-vous déjà une idée du style de robe que vous voulez pour briller devant votre amoureux, devant toutes votre famille et amis. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’à cette époque les robes sont fluides et légères, elles ne marquent pas vraiment la silhouette et sont confectionnées avec des matières aériennes comme la gaze, la dentelle, le crochet ou encore la guipure.
Les décolletés préférés de cette époque se font en V ou col bateau, les robes ont des manches longues ou trois quarts et volumineuses. Quelques fois nous avons pu voir des petites touches de détails urbains comme une ceinture en cuir ou métalique discrète. Et si un voile était retenu, il était simple, long et tout en tulle.
S’il y a bien un détail à ne pas oublier pour être en accord avec ce style, c’était bien la tête. En effet, couronne de fleurs, ou un chapeau XL étaient plus que vu pour avoir ce look hippie si populaire. Autre option, opter pour des fleurs naturelles disimulées par ici et par là dans votre chevelure laissée libre pour donner un air naturel, champêtre et bucolique. Le naturel était plus que recherché. Et en réalité tout le valait en n’oubliant pas, le style personnel de chaque femme.
Et pour les pieds, quelle était la tendance ? Bien évidemment les emblématiques plataformes ou encore les sandales type sabot sont les options qui s’adaptent le mieux à cette thématique. Cependant, vous devez savoir que les sandales plates étaient également très à la mode dans les années 70. Alors pourquoi pas?
Dans les collections 2015 de robes de mariée, on peut voir de nombreux clins d’oeil à cette tendance comme vous pouvez le voir dans les images à venir qui pourront vous inspirer pour la votre si vous souhaitez vous inspirer de ces belles années créatives et écléctiques.
Et si vous voulez voir plus d’inspirations, regarder les looks typique de Jane Birkin, Farrah Fawcett, ou Lauren Hutton. La beauté, le style si personnel de l’époque en font des éléments d’inspirations si typique des seventies.
Photos: Grace loves lace, Delphine Manivet, Elise Hameau et Constance Fournier
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !