Pantone a déjà rendu son verdict, en 2014 la couleur dominante est: «Orchid Radiant», mieux connu dans le monde du design sous la référence 18-3224, et sera la tendance à suivre dans le monde de la mode, l’architecture, l’innovation, la technologie ou le design industriel.
Voici les principales catégories que la société américaine a en tête chaque année au moment de choisir votre “couleur de l’année”: avant-premières, défilés de mode, évènements sportifs… ont influencé clairement le choix de cette tonalité, et l’année 2014 sera marquée par la gamme des violets.
Une base pour les mariées qui cherchent à ajouter une touche de couleur à la noce, et qui a toujours été classé comme essentiel dans l’univers mariage: favoris aussi bien pour les mariées que les wedding planners, les couleurs analogues à l’orchidée seront déclinées dans le maquillage, lavande et pourpre, et fonctionnent parfaitement lors de la création d’un nuancier de couleurs de mariage jouant avec les effets ombré ou dégradé,et des palettes dans les tons de mauve, violet ou nudes.
La couleur orchidée incorpore, en fait, des notes de rose et de violet dans sa composition, ce qui nous donne une tonalité disposant d’un équilibre parfait entre les couleurs froides et chaudes, et permettent ainsi que les contrastes oscillent dans tous les aspects de la roue chromatique lors de la conception d’une palette de couleurs non conventionnelles.
Ces nuances servent aussi et surtout lors de la composition du bouquet de la mariée, le choix des bijoux ou la couleur de la robe pour changer du blanc: la composition du violet choisi par Pantone est caractérisé par sa capacité à refléter la lumière, et c’est le parfait allié du maquillage de la mariée de ces trois éléments fait.
Pour être sur de ne pas commettre d’impairs, un conseil, faites appel aux services d’un wedding planner expérimenté, comme Ceremonize, A deux mains tenant, Wedays, Ness Bethel ou Féerie Impériale.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (1)
Donnez votre avis !