À deux pas du tombeau de l’empereur le plus célèbre de l’histoire, s’est déroulé ce samedi 19 octobre la cérémonie la plus royale de l’année ! Jean-Christophe Napoléon Bonaparte a dit oui à Olympia Von Arco-Zinneberg qui n’est autre que … la descendante de Marie-Louis d’Autriche.
Le trentenaire est l’arrière-arrière-arrière petit-fils de Jérôme Bonaparte, l’un des plus jeunes frères de Napoléon, et donc prétendant au trône impérial. Travaillant actuellement à Londres en tant que gestionnaire de capital-risque, Jean-Christophe a déclaré «Notre mariage est à l’image de beaucoup d’autres couples d’aujourd’hui, de différentes nationalités européennes. C’est le fruit de la réconciliation et de la construction européennes, auxquelles je tiens énormément» soulignant ainsi que son mariage n’était pas “un symbole diplomatique”.
200 après le mariage de leurs aïeux, le couple a compté parmi ses invités Stéphane Bern, notre spécialiste de la royauté, ainsi que les grandes figures de la royauté et princière européenne comme la princesse d’York, la princesse Astrid de Belgique et les représentants des familles royales et princières du Luxembourg et de Grèce entre autres.
L’office privé a eu lieu à 11h dans la cathédrale des Invalides. Les invités et la famille proche se sont ensuite réunis dans le salon d’honneur des Invalides.
Nous pouvons apercevoir sur les photos la bague de fiançailles offerte à Olympia, qui avait été dérobée puis retrouvée par la police en mai dernier. Le petit bijou de 40 carats provenant d’un diadème de l’impératrice d’Eugénie a été évalué à pas moins d’un million d’euros !
Nous n’avons pour l’heure pas plus de détails de la cérémonie tenue très secrète mais nous souhaitons tout le bonheur aux jeunes mariés !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !