L’essayage de sa robe de mariée est l’une des étapes les plus importantes dans votre vie de “bride to be”. Soit déjà petite fille vous aviez parfaitement en tête la robe dans laquelle vous marcheriez jusqu’à l’autel, soit vous n’y pensez seulement que depuis que votre moitié et vous avez décidé de vous marier. Mais dans tous les cas, trouver sa robe de mariée n’est pas chose aisée. On a toutes en tête cette idée de la séance d’essayage de SA robe, ou sont réunies autour de nous nos meilleurs copines, sœurs, maman ou toute autre personne que l’on aura souhaité avoir auprès de soi.
On s’imagine sortir de la cabine avec une excitation particulière, des papillons dans le ventre, prête à faire pleurer tout le monde d’émotion et recevoir des tonnes de compliments tels que “Ma chérie… tu es magnifique, cette robe est faite pour toi!”. Parfois, c’est effectivement comme cela que ça se passe. Puis parfois non. Pour vous, nous sommes allés retrouver quelques scènes du cinéma ou de séries des plus mythiques où la future mariée vit ce moment clé de ses préparatifs, pour le meilleur et pour le pire!
1 : Sarah Jessica Parker dans Sex And The City
Après des années à jouer au chat et à la souris, Big et Carrie se marient enfin! Papesse de la mode et déesse du stiletto, Carrie ne pouvait décemment pas débarquer devant l’autel vêtue d’un simple tailleur. Après avoir fait une petite frayeur à tout le monde en portant une tenue tout à fait banale (voire carrément moche), elle accepte finalement de porter une robe à couper le souffle signée Vivienne Westwood. Rien que ça. On se souvient particulièrement de son shooting de robes de mariées haute couture pour Vogue, où elle enfile successivement des créations Oscar de la Renta, Lanvin, Dior, Christian Lacroix, arrachant au passage une larme à sa copine Samantha, la fille la moins romantique du monde.
2 : Andie Macdowell dans Quatre mariages et un enterrement
Dans ce film incontournable pour tout amateur de films romantiques, Andie Macdowell séduit le beau (et encore jeune) Hugh Grant. Mais là aussi et bien qu’indéniablement amoureux l’un de l’autre, ils passent des années à se courir après sans finir par se décider (mais c’est pour le bien du spectateur, sinon nous n’aurions jamais eu cette merveilleuse scène finale de baiser sous la pluie). Andie Macdowell mène un peu la vie dure au pauvre Hugh Grant. Non seulement elle lui annonce qu’elle va en épouser un autre, mais en plus elle le traîne à sa séance d’essayage de robes de mariée ou elle se glisse devant lui dans des robes toutes plus sexy les unes que les autres ( sauf celle où il lui fait d’ailleurs la réflexion qu’avec un bâton elle serait parfaite pour aller garder les moutons). Mais qu’on se rassure, si c’est son avis qu’elle recherche, c’est qu’au fond elle veut surtout lui plaire à lui !
3 : Rachel, Monica et Phoebe dans Friends
On ne sait pas vous mais nous on connait tous les épisodes de Friends par cœur et on ne pouvait pas ne pas intégrer cet scène d’anthologie. Parce qu’après tout, rien de tel qu’un concours de lancé de bouquet en robes de mariées avec ses copines pour se remonter le moral!
4 : Sandra Bullock dans La Proposition
Dans La Proposition, Sandra Bullock est canadienne et s’apprête à épouser son collègue de travail joué par le très ̶c̶a̶n̶o̶n̶ doué Ryan Reynolds, seule solution pour pouvoir rester aux États-Unis. Au début il s’agit d’un mariage blanc mais finalement… Enfin vous avez deviné. Toujours est-il que faux mariage ou mariage d’amour, il y a de toute façon mariage. Quelle chance! Mamie propose justement de lui refiler la sienne qui date d’il y a environ deux mille huit cent ans! On lui conseille quand même de ne pas passer trop prêt d’un camion poubelle aux heures de ramassage juste au cas où…
5 : Amanda Sifried dans Mamma Mia
Bon d’accord, ce n’est pas vraiment une scène d’essayage mais la mère et la fille sont tellement touchantes qu’on avait envie de vous la montrer. Meryl Street chante “Sleeping Through My Fingers” du groupe Abba et souffre de devoir laisser l’oiseau s’envoler du nid. Mais avant qu’elle ne lui “glisse entre les doigts”, rien n’empêche de savourer cet instant magique et intime entre mère et fille.
Bonus : Katherine Heigl dans 27 robes
Dans ce film, Katherine Heigle joue le rôle de Jane, 27 fois demoiselle d’honneur aux mariages de ses amies. Avec une robe pour chaque mariage, elle a de quoi faire un sacré défilé! Futures mariées, voici de quoi vous inspirer si vous souhaitez faire une bonne blague à vos copines!
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !