Cela fait plusieurs années que vous êtes avec votre moitié, et vous pensez que peut-être le moment est venu de vous dire “oui” pour la vie. Pour être absolument certaine de votre décision, voici 5 signes qui ne trompent pas !
Vous êtes amoureux-se
Voici le point le plus important de notre démonstration. Si ce n’est pas votre cas, alors cessez votre lecture et réfléchissez à l’avenir plus que précaire de votre relation. Si au contraire, vous n’êtes qu’amour pour votre moitié, alors voici un excellent point de départ pour une nouvelle étape de la vie : celle du mariage.
Vous vivez ensemble
Être fiancés, c’est bien. Vivre ensemble, c’est mieux. Pourquoi ? Parce qu’en vivant au quotidien avec votre moitié, vous savez exactement à quoi vous attendre. Votre amoureux-se est-il/elle bordélique ou maniaque ? Est-il/elle bon-ne cuisinier-ère ? Aime-t-il/elle recevoir des amis ou est-il/elle casanier-ère ? Autant de petites questions auxquelles les réponses vous permettront de savoir si vous êtes compatibles. Si vous avez passé cette étape avec brio, vous êtes sur la bonne voie !
Vous êtes prêt-e
Contracter un mariage est une responsabilité. Il ne s’agit pas simplement de faire la fête entre amis, de porter une belle robe blanche et d’avoir des cadeaux ! Le mariage, c’est sacré. Il s’agit de l’union de deux personnes, de voeux à respecter et parfois d’un contrat de mariage. Si vous êtes prêt-e à vous engager pour la vie, alors foncez !
A deux, vous êtes un roc !
Avec votre moitié, vous avez déjà vécu quelques coups durs, des moments heureux, des surprises, des engueulades et des réconciliations. Aujourd’hui, vous ne diriez pas que vous voguez sur une mer d’huile (et heureusement, quel ennui !), mais vous vous connaissez sur le bout des doigts. Alors ce n’est pas un mariage qui vous effraie, bien au contraire !
Vous vous voyez parfaitement parents
Si avoir des enfants est dans vos projets et que vous avez hâte de voir quel parent sera votre moitié, c’est gagné ! Voilà la dernière preuve que vous êtes prêt-e à dire oui à celui ou celle qui partage votre vie.
Si vous êtes “in love” de votre moitié, si vous vivez ensemble et que vous êtes prêt-e à passer à l’étape suivante, n’hésitez plus et sautez le pas ! Le mariage, c’est bien plus sympa que le concubinage !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !