L’hiver avance et la saison des mariages approche dangereusement. Dangereusement oui, car vous n’avez aucune idée de ce que vous allez porter à ce fameux mariage prévu en juin! Vous avez bien pensé remettre votre robe achetée l’an passé… mais, en même temps, vous avez envie de changer, et de vous laisser tenter par les nouvelles tendances printemps-été 2016. Vous avez bien raison!
La Fashion week de Paris Printemps-été 2016 et la Fashion week de New York ont révélé de très belles choses, et les créateurs mettent à l’honneur des motifs, couleurs, matières et graphismes dans lesquels vous brillerez de mille feux!
Le kimono
Le pays du Soleil Levant fait son grand retour! Sublimé par Martin Margiela en version polychrome dégradé, le kimono revient cet été, aussi bien long que court, sans oublier de l’accessoiriser d’une fine ceinture pour structurer la silhouette.
Il faut que ça brille !
Paillettes, strass et fils d’argent seront vos amis à la belle saison. Le lamé ultra fluide sera également la star de la saison, révélant des nuances d’argent, de cuivre et d’or. Le plus de cette tendance? Une grande diversité de style et de genre. Vous pourrez opter pour des robes au style futuriste, comme chez Loewe et Courrèges, ou bien plutôt par l’ambiance tapis rouge avec des modèles iridescents et scintillants à souhait, à l’image des modèles de Lanvin et Nina Ricci.
Les volants, rubans noués et froufrous
Volants, froufrous et autres détails enturbannés sont remis au goût du jour par des créateurs tels qu’Alexander McQueen. Donnez vous des allures de marquise, avec un look très baroque à la fois aérien et élégant. Vous pourrez également opter pour une robe courte, en vous inspirant de création présentée par Dsquared2, aux lignes graphiques et aux détails dorés.
La jupe et la robe fendue
Très présente sur les défilés comme sur les tapis rouges, la robe ou jupe fendue s’affiche comme une tendance forte de l’été 2016. On la croit réservée aux mannequins et aux stars, mais elle est peut bel et bien être portée par le commun des mortelles, pourvu que vous choisissiez une longueur adaptée et qu’elle cintre correctement la taille.
La robe en dentelle
Romantique à souhait, la robe à dentelle est un indispensable du printemps-été comme des défilés. Repérée notamment chez Burberry dans un jaune acidulé, elle se prête à toutes les couleurs, et toutes les longueurs: courte, longue, asymétrique, donnez libre cours à vos envies avec la dentelle!
Les rayures
Version Arc en Ciel chez Chloé, géométrique chez Prada, et superposée chez Salvatore Ferragamo, la mode des rayures remporte l’adhésion et fait sensation. Pour plus de sobriété, vous pouvez également opter pour des rayures noires et blanches, qui affinent la taille lorsqu’elles sont portées de manière verticale.
Néo-ethnique
Retour à l’imaginaire primitif et aux motifs tribaux avec la tendance Néo-ethnique. Robes plutôt fluides, aux couleurs minérales ou bien en noir et blanc, et impressions ethniques, cette tendance vous donnera un style incomparable.
Le bleu
Au printemps et en été, les créateurs vous invitent à vous perdre dans le grand bleu. Aérien chez Hugo Boss, il est déclinable à l’infini, élégant et profond, et surtout se porte très bien en soirée.
Le vert
Bouteille, avocat, olive, émeraude… le vert et ses subtiles nuances a été l’heureux élu des créateurs, à l’image du modèle ci-dessus d’Oscar de la Renta. Synonyme d’élégance, de beauté froide, de pureté et de rareté, il sera une des couleurs reines du printemps-été 2016.
L’orange
Changement d’ambiance et de cap, l’orange, couleur chaude, nous emmène au sud et sous les tropiques! Synonyme d’été, de plage et de soleil, cette couleur a égayé les catwalks, comme avec ces modèles pétillants de Jason Wu et de Kenzo! Corail, mandarine, pastel, choisissez le vitaminé!
Le noir et le blanc
Le Noir et Blanc est un binôme qui fonctionne à tous les coups. Indémodable et facile à porter, ces deux couleurs forment une combinaison parfaite qui évite les fausses notes à coup sûr. On le retrouve cette année chez des multiples créateurs, comme chez Marni avec un ensemble très graphique, agrémenté d’accessoires XXL colorés, ou chez Proenza Schouler avec un style plutôt classique et ample.
Vous avez un petit budget ? Consultez notre sélection de robes d’invités pas chères et irrésistibles. N’oubliez pas de jeter aussi un oeil à notre galerie des superbes affaires des soldes !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !