Il ne fait aucun doute que l’une des collections les plus attendues par les futures mariées chaque année est celle de la marque catalane Rosa Clará. Pour 2016, l’enseigne nous surprend d’autant plus qu’elle propose une collection accompagnée de deux autres : “Soft” et “Two”. Ces nouvelles collections prouvent une nouvelle fois que la firme a bien des arguments pour continuer à être LA référence dans le monde du mariage.
Nous pouvons alors voir ici des confections très diverses qui sauront sublimer toutes les morphologies possibles. Parmi les tendances que nous avons remarquées, la tendance dos nu !
Les dos nus sont en réalité eux aussi très divers. Du plus sobre au plus stylisé, comme celui du modèle Damasco fait dans un brocart couleur taupe, avec une coupe princesse et une petite traine. Les futures mariées adeptes de la marque trouveront forcément leur bonheur. La première robe a des poches tandis que l’autre a un dos plus élaboré avec des broderies et un grand noeud qui structure absolument toute la silhouette.
Une fois remise des ces deux premiers modèles, nous passons à ces deux magnifiques autres. Leur dénominateur commun ? Un dos illusion tatouage avec un tissu aussi original que…génial, tout simplement. Il s’agit des modèles Delfos et Daryl.
Eh oui les décolletés illusion sont bien présents cette année. Ce type de confection consiste à structurer un décolleté bustier ou bateau avec un tissu semi-transparent type dentelle que l’on fait remonter jusqu’au cou. Cette tendance ira à merveille aux futures mariées au cou fin et long ou bien aux femmes ayant une poitrine menue. Vous pouvez remarquer ces merveilles sur les créations ci-dessous, des condensés d’élégance à la fois vintage (années 40, années 50) et très originales. Gaze et pierreries sont les deux éléments clefs de ces robes, mais dentelle fine et crête de soie donnent également une vraie dimension couture.
Et que dire de ces robes bustier, le décolleté préféré des futures mariées ? À noter que ce type de décolleté est en réalité déclinable à l’infini ! Le bustier est absolument divin sur les femmes aux bras longs et fins. On apprécie le modèle Darlen : Une coupe sirène en satin et organza de soie et Elipse, en tulle et dentelle ou bien encore le modèle Dakarqui qui semble être une robe montée en deux parties rassemblées par une magnifique ceinture ornée de pierreries.
Ces modèles sont tout autant incroyables, tous conçus dans une tulle très fine et soyeuse et nourrie de pierreries. Une série très étendue et raffinée pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur.
Comme vous l’avez donc remarqué, les décolletés en V, les bustiers, les ceintures, les mikados, les fines bretelles, les décolletés illusion, les petites traînes…Parmi les nouvelles venues de la marque catalane, vous trouverez forcément LA robe de vos rêves.
Il ne fait donc définitivement aucun doute, avec cette magnifique collection pensée pour les futures mariées raffinées, l’enseigne assure à toutes un coup de coeur instantané ! Très stylisées et archi chic, les confections signées pour 2016 ne manqueront pas de marquer les esprits.
Et si vous n’avez pas encore vu le défilé Rosa Clará 2016, foncez sur notre article récap des créations les plus spectaculaires du show !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !