Laura et Clément sont de véritables artistes dans l’âme et leur mariage est le parfait reflet de cette liberté artistique. Leur photographe Cécile Cayon nous partage de magnifiques photographies, on adore !
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés, il y a 5 ans par l’intermédiaire d’amis. En réalité, nous nous étions déjà vus auparavant sans vraiment nous remarquer. Et il y a eu ce jour-là… Une amie m’avait proposé une soirée pour fêter le grand retour du meilleur ami de son chéri, après 9 mois de voyage en Nouvelle-Zélande. J’avais le choix prendre le dernier métro pour rentrer chez moi ou aller à cette soirée. J’y suis allée et là…
J’ai franchi la porte et je n’ai vu que lui. Bizarrement ou plutôt sous le coup du coup de foudre, il s’est levé et ne m’a plus laissé de la soirée. Il me posait des tonnes de questions sur l’année que je venais de passer pendant que lui vivait à l’autre bout du monde, comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Ce soir-là il me disait que j’étais la femme de sa vie, qu’il en était sûr. De mon côté, j’étais en couple et je prenais ce qu’il disait pour des belles paroles dites sous le coup de l’alcool, mais ensuite il a persisté. J’ai rapidement quitté mon copain de l’époque et six mois plus tard nous emménagions ensemble.
La demande
En juillet 2015, nous sommes partis en vacances avec nos meilleurs amis. J’étais sûre qu’il me ferait sa demande pendant cette semaine. Malgré toutes les tentatives de mes amis pour essayer de brouiller les pistes, je n’en démordais pas.
À chaque seconde des premiers jours, je ne pensais qu’à cela. Jusqu’au moment où l’une de nos amies a sorti par hasard l’alliance de ma mère que j’avais donnée à Clément des mois auparavant pour qu’il puisse avoir la taille de mon doigt si par hasard, un jour…
Cette fois-ci j’étais sûre de moi : il voulait vraiment me demander en mariage, mais il n’avait pas la bague. Continuant nos vacances, je me suis retrouvée en dernière position pour aller à la douche, après des réactions très louches de mes amis, j’ai trouvé l’appartement vide. Pensant à une blague de mes copains farceurs, j’ai pris tout mon temps pour me préparer, nous devions nous faire beau pour aller à la fête foraine, où avais-je la tête ?
C’est en entrant dans notre chambre de vacances que j’ai compris, d’ailleurs, j’ai pleuré sans vraiment m’arrêter jusqu’à la fin. J’y ai trouvé un caméscope pour tout filmer, un alphabet codé, un premier indice et une lettre me disant que j’avais bien raison, une surprise se préparait. S’en est une suivie une grande chasse au trésor dans toute la ville, avec des copains à chaque étape, le tout en Rosalie (voiturette à pédale). Au bout mon fiancé sur la plage entouré de fleurs et de tous nos amis. Un moment magique tout simplement !
Les préparatifs
Notre année de préparatif a été une chouette année, nous étions entourés de nos familles et nos amis. Notre mariage était un mariage fait main, vu que je suis couturière, L’aura des filles et comme j’avais 15 demoiselles d’honneur, j’avais donc 15 robes à faire en plus de la mienne, heureusement j’ai reçu l’aide d’une amie. Clément lui avait choisi un magnifique costume Hugo Boss.
De la déco aux robes en passant par la musique, nous avons presque tout fait nous-mêmes. Nous avons aussi reçu l’aide de talent comme Fanny Vella, notre illustratrice de choc. Il y a eu des petits moments de stress évidemment, mais rien d’incontrôlable. Pour ma part, beaucoup de la fatigue sur la fin, mais dans l’ensemble beaucoup de positif.
Travaillant dans le milieu plus ou moins lointain du mariage, je connaissais presque tous nos prestataires. Nous avons trouvé la salle très rapidement et le traiteur, Traiteur Services dans la foulée.
Nous avons eu un coup de cœur pour le Moulin de la Niverdière, le cadre qu’il offre est tout simplement magique.
Le jour J
Oserai-je vous répondre uniquement : le plus beau jour de notre vie ? Rempli d’amour, de surprises, simplement parfait.
Mon armée de demoiselles d’honneur m’a permis de ne pas stresser et d’en profiter à chaque instant. Nos prestataires ont été au-delà de nos espérances. Entre un traiteur qui fait l’animation et une fleuriste Jaune Pivoine créative, la décoration était magnifique et le repas délicieux. D’ailleurs, nous avons terminé sur une magnifique note sucrée grâce à Trop chou.
Quant à, Marine Iachini notre maquilleuse et Mzelle Coiffure notre coiffeuse, elles ont été capables de gérer mes moments de stress et de préparer les 15 filles à la maison.
Notre photographe, Cécile Cayon était tout simplement géniale, nous avons adoré son travail. Elle a su nous mettre à l’aise et surtout sous notre meilleur jour !
Notre cérémonie laïque animée par les cousines de Clément, nourrie par les discours de nos proches, a été drôle, musicale et émouvante… Les invités étaient ravis par les animations que nous avions prévues et nous, impressionnés par les surprises qu’ils nous avaient concoctées.
Le mariage de Laura et Clément vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Cécile Cayon / Fleuriste : Jaune Pivoine / Maquillage : Marine Iachini / Coiffure : Mzelle Coiffure / Traiteur : Traiteur Services / Dessert : Trop chou / Lieu : Moulin de la Niverdière / Tenue marié : Hugo Boss / Tenue mariée et demoiselles d’honneur : L’aura des filles / Graphiste : Fanny Vella.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !