C’est le résultat d’une étude menée par un sociologue américain. Nicholas Wolfinger, professeur à l’Université de l’Utah, a mené une analyse des données du National Survey of Family Growth et s’est rendu compte que l’âge idéal pour se marier était compris entre 25 et 32 ans. Etonnant non ?
A quel âge vaut-il mieux se marier pour éviter la séparation dans un couple ? Nicholas Wolfinger, professeur de sociologie s’est penché sur la question et en a sorti des chiffres pour le moins surprenants. D’après lui, le taux de divorce augmente de 5% lorsque les mariés passent l’âge de 32 ans. Alors à quel âge faut-il convoler ? Le chercheur a fixé, grâce à l’analyse des données nationales démographiques, une fourchette : de 25 à 32 ans.
Pour autant, si le taux de divorce augmente quand les mariés ont plus de 32 ans, il n’est pas forcément plus judicieux de se marier jeunes. Le chercheur explique que le manque de maturité des jeunes couples et le manque de moyens conduisent le plus souvent à la séparation.
La raison de ce résultat ? Aucune ! C’est en tout cas ce que révèle Nicholas Wolfinger qui avoue sécher sur la question. Pour lui, les nouveaux modes de vie ont certainement une incidence, mais pour l’instant, il n’est pas encore parvenu à percer le secret !
Les chiffres utilisés pour cette étude sont compris entre 2006 et 2010. Pas de panique donc si vous avez épousé votre moitié à 33 ans ! Et puis les résultats sont le fruit d’une étude et ne reflètent en rien les cas particuliers. Souvenez-vous que pour qu’une relation dure, il faut un mariage solide. Il faut tenir les promesses à l’autre et avoir un profond respect pour son partenaire !
Comment faire durer votre couple ? Retrouvez nos conseils en video !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !