Attention les yeux, la génération Y se marie ! Mais ce n’est pas parce que les futurs mariés de cette génération manient portable, internet et ordinateurs avec une grande dextérité qu’ils n’en commettent pas moins certaines erreurs. Il est désormais courant de poster des images de son mariage sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, un réseau social entièrement dédié aux belles images. Mais tout ne se vaut pas, et certains pièges sont à éviter à l’heure de partager votre mariage sur la toile.
DO – partager quelques préparatifs. On comprend que vous vouliez montrer quelques préparatifs, étant donné la peine que vous vous donnez ! Petits détails, inspirations dénichées sur le net, couleurs qui vous tentent… Allez-y par petites touches. Attention tout de même à ces 5 choses à ne pas révéler durant les préparatifs de votre mariage.
DON’T – attention à ne pas s’emballer en publiant des photos prématurément. Avec l’émotion nous vient des envies frénétiques de poster. Oui, votre robe de mariée vous va à ravir, mais patientez avant de la montrer à tous, rien ne vaut un bon effet de surprise.
DO – créer un hashtag. Si vous maîtrisez un tant soit peu les réseaux sociaux, alors les hashtags n’ont plus aucun secret pour vous. Sauf que parfois on n’en oublie vite les basiques. La création d’un hashtag vous permettra, ainsi qu’à vos invités de retrouver les photos facilement. Ne faites pas l’impasse !
DON’T – partager les photos que vous aimeriez garder pour vous deux. Les moments d’émotions avec vos parents, vos moments d’intimité, les photos émouvantes avec vos amies… Ces clichés précieux le seront d’autant plus qu’ils resteront votre jardin secret.
DO – partager vos fou-rires avec vos amies. Un joli souvenir qui fera un parfait collage à encadrer chez vous. Après tout, sans elles votre mariage ne serait pas le même, une manière de leur rendre hommage en quelque sorte.
DON’T – poster des photos alcoolisée. Au risque de le regretter amèrement le lendemain. Évitez également de poster des photos d’autres personnes en état d’ébriété, peut-être vous en voudront-ils.
DO – venu le bon moment, révéler votre robe de mariée. C’est le secret le mieux gardé, à dévoiler dans le bon timing. Une bonne occasion de tester tous vos filtres, boomerang, l’effet zoom et autres gadgets de l’application.
DON’T – abuser. La frontière est maigre entre trop et correct. Par pitié, ne tombez pas dans le piège du live-tweet, et n’assommez pas vos fans et followers avec des milliers de photos et commentaires.
DO – le mettre, lui, en valeur. Après tout c’est quand même le marié. Ne soyez pas égocentrique, faites-lui une petite place dans votre instagram, il l’a bien mérité.
DON’T – chercher la perfection. D’une, parce que vous allez vous retrouver avec deux photos qui se battent en duel. De deux, parce que rien ne vaut des photos naturelles et spontanées.
Aucune place aux faux-pas avec tous nos conseils pour bien utiliser Instagram. Envie d’aller plus loin ? Découvrez notre mini-guide pour organiser son mariage 100% sur internet !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !