Ils se sont croisés au détour d’une rue il y a 7 ans pour ne plus jamais se séparer … Retour sur leur histoire d’amour qui fait rêver !
La rencontre
Notre rencontre s’est faite de manière très classique. La vie nous a fait se croiser puis se rencontrer puisque nous habitions dans le même quartier à l’époque.
La demande
Mon compagnon ne m’a pas fait de demande officielle. C’est venu tout naturellement. Pour nous, cela résonnait comme une évidence: après 7 ans de relation, c’était la suite logique des choses pour célébrer notre amour.
Les préparatifs
Nous étions certains d’une chose: nous souhaitions un mariage différent des autres. Tout d’abord parce que nous organisions un mariage mixte ! De ce fait, nous souhaitions casser les codes et rituels traditionnels. Et puis, nous avions envie de nouveauté, d’exotisme et surtout d’authenticité.
C’est ainsi que nous avons décidé de nous marier à l’étranger, en Italie. Nous avons d’abord essayé de chercher par nous-même des lieux et des prestataires, cette tentative fut très rapidement décourageante. Nous nous sommes vite rendus à l’évidence : il nous fallait un contact italien directement sur place pour nous aider à organiser notre mariage. Nous avons donc pris contact avec l’agence de wedding planner, Noces Italiennes. Barbara nous a tout de suite mis en confiance et donner envie de lui confier notre projet de mariage. De ce fait, les difficultés que nous aurions pu rencontrer dans la préparation de notre mariage n’ont pas été de réels obstacles puisque nous avons été guidés et accompagnés de A à Z.
Le plus difficile pour nous a été de concevoir la liste de nos invités. Qui dit mariage à l’étranger dit certains compromis … Il a fallu faire une sélection des invités pour des raisons financières, de logistique et de disponibilité. Les billets d’avion et la réservation des logements sont autant d’éléments à prendre en compte dans la logistique.
La préparation de nos cérémonies a également été un moment fort pour nous puisque nous ne sommes pas de la même confession religieuse. Nous avons donc suivi deux préparations religieuses avec un prêtre et un imam. L’organisation d’un mariage à l’étranger implique un stress supplémentaire du fait de ne pas pouvoir être sur place. On a toujours peur de ce qu’on ne connait pas et a fortiori de ce qu’on ne voit pas ! L’aide de notre wedding planner, Barbara, nous a été d’un incroyable soutien tout au long de la préparation, à l’écoute de nos doutes et de nos inquiétudes.
Enfin, le budget est toujours un sujet sensible lorsqu’on organise un événement unique comme celui-ci car il est difficile de se mettre des limites lorsqu’on découvre toutes les possibilités pour personnaliser ce jour si spécial. Nous souhaitions un endroit atypique et convivial. Sur conseil de notre wedding planner, nous avons donc sélectionné une superbe masseria dans les Pouilles. Ce lieu incroyable fut le bon choix !
Le jour J
Cette journée fut inoubliable et magique tant pour nous que pour nos proches. Il y avait une belle énergie avec beaucoup d’amour, d’émotions et de bienveillance. Nous avons profité à 100% de ce mariage sans aucun stress !
Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Photographe: Marco Schifa / Robe de mariée: Marion Kenezi / Costume: Vestibus Club / Wedding Planner: Noces Italiennes
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !