L’année 2015 était déjà remplie de combinaisons et de mélanges de couleurs ! 2016 semble prendre le même chemin… Que votre mariage soit de journée ou de soirée, l’important est de surprendre vos invités.
Le Marsala… avec lui-même !
La couleur de cette année sera indubitablement – et encore une fois- le Marsala, entre le grenat et le rouge, devenue une référence mondiale en matière d’élégance. Pour votre mariage, vous pouvez aisément ajouter cette couleur à votre décoration florale, aux robes de vos demoiselles d’honneur ou encore à votre maquillage (les lèvres ou les ongles).
Turquoise + blanc
Si vous avez prévu de célébrer votre mariage l’après-midi, à l’air libre ou sur la plage, misez sur une combinaison fraiche : le turquoise et le blanc. Bien entendu, le blanc doit être prédominant pour ne pas perdre le chic d’une journée si importante mais en ajoutant quelques objets (chaises, bouteilles, serviettes…) de ton turquoise, vous ajouterez de l’exotisme à votre décoration.
Jaune + vert
Au théâtre, on dit que le jaune porte malheur, mais personne n’a parlé de cette couleur dans les mariages ! Au contraire, cette couleur apporte de la joie. Oui, cela peut être risqué, nous le reconnaissons, mais en ajoutant des touches de jaune à votre décoration, vous donnerez de la personnalité à votre mariage. Les fleurs, les verres, les centres de table… Prenez le risque, cela en vaut la peine ! Pour adoucir le tout, utilisez des touches de vert, une couleur qui apaise, très nature et que vous trouverez facilement dans votre décoration florale.
Pourpre + argent
Le pourpre est une couleur très en vogue qui peut être idéale pour votre mariage. A mi-chemin du rose et du violet, ce ton très chaud se combine parfaitement avec des éléments argentés. Votre gâteau de mariage peut contenir des fleurs de couleur pourpre et son plateau peut être argenté. Amusez-vous avec ces deux tons qui se coordonnent à merveille. Ajoutez des vases, bougies… Apprenez à mixer ces couleurs.
Blanc + noir
Il y a encore quelques années, il était impensable d’utiliser du noir dans une décoration de mariage. Mais aujourd’hui, le noir, combiné au blanc, s’avère très tendance. Comme le Yin et le Yang, ces deux tons forment des forces opposées et à la fois, complémentaires, que l’on retrouve partout. Le résultat ? Un style mystérieux et novateur.
De plus, ces deux couleurs sont des basiques, ce qui vous permettra de trouver sans peine des accessoires dans ces tons. Des verres, des menus, des chaises… Laissez votre imagination faire son oeuvre !
Bien sûr, avant de vous focaliser sur les couleurs de votre décoration de mariage, il vous faut prendre en compte le lieu de réception que vous avez choisi. C’est en partie lui qui guidera vos choix. Etudiez la gamme de couleurs de l’endroit, les textures, les fleurs ou les bâtiments qui le composent. Rassurez-vous, vos invités seront bluffés ! Et rappelez-vous de ce dicton : “Qui ne tente rien, n’a rien!”
Vous avez aimé cet article ? Laissez-vous tenter par les plus belles tendances de mariage pour 2016 et le florilège des robes de mariée pour l’année prochaine.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !