Je suis sûre que, plus d’une fois, il vous est arrivé de penser “allons chéri, c’est si difficile à comprendre?” en pleine conversation avec votre moitié. Du calme et adoptez la zen attitude! Premièrement, sachez que vous n’êtes pas la seule dans ce cas-là. Deuxièmement, rassurez-vous, cela ne veut pas dire que votre mec est “lent” quand vient l’heure d’aborder des sujets qui vous importent – non – c’est un homme et même en y mettant de la bonne volonté, certaines choses restent hors de portée de sa zone de compréhension. Nous avons donc tenté de compiler des exemples de situations typiques dans lesquelles l’incompréhension règne et où nous commençons vraiment à désespérer qu’un jour, Jules nous comprendra. Voici le résultat !
1. Nous voulons toujours savoir ce qu’ils pensent
Non, ce n’est pas que votre cher et tendre ne veut pas vous dire ce qui occupe son esprit, c’est simplement que, contrairement aux femmes, les hommes “pensent moins” et ont tendance à laisser leur esprit vagabonder. Quand il vous dit qu’il ne pense à rien c’est donc probablement la vérité, il risque donc de ne pas comprendre votre insistance/interrogatoire.
2. Vos changements d’humeur
Vous avez les hormones chamboulées et rien que pour cela vous changez d’humeur comme de chemise : de joyeuse et souriante, vous passez à irritable et susceptible. Vous avez beau lui expliquer encore et encore que, pendant cette période, vous pouvez passer du mignon petit chat à la tigresse vengeresse hurlant parce que l’eau des pâtes a débordé – non Mesdames, il ne comprendra pas. Pas plus d’ailleurs que la raison pour laquelle vous entrez dans une fureur assassine pour si peu de choses.
3. Lui dire que tout va bien quand vous êtes en colère et attendre qu’il devine ce qui vous arrive
Grand classique. Le problème c’est que dans la majorité des cas, vous êtes en colère contre lui pour quelque chose que le malheureux a probablement oublié. Par conséquent, il lui est presque impossible de deviner le pourquoi de votre soudaine ire.
4. Se faire des films suite à un message
Lorsque Jules vous envoie un message, inutile de vous faire des films ou de mal l’interpréter. Ne voyez pas d’ironie, de messages cachés, de double sens dans un simple texte de 3 lignes. Pour eux, vous voir passer des heures à essayer de comprendre ce que votre meilleure amie a tenté de dissimuler dans son dernier message semble surréaliste ! Et le “.” à la fin de la phrase n’est pas le signe d’une certaine froideur venant de votre amoureux.
5. Que vous ne demandiez pas directement ce que vous voulez vraiment savoir
Aller droit au but, il faut l’avouer, ce n’est pas forcément l’une de nos grandes qualités. Il est rare de poser une question intime ou qui suscite la controverse sans avoir tâté le terrain au préalable. Les hommes fonctionnent différemment, c’est pour cette raison qu’ils ne vous comprennent pas lorsque vous “tournez autour du pot”, sans jamais poser la question qui vous préoccupe vraiment.
6. Que votre temps de passage dans la salle de bain soit supérieur au sien
La plupart des hommes prennent en moyenne 10 minutes pour se préparer (douche incluse), ce temps est facilement quadruplé pour les femmes. Mesdames, ne vous fatiguez pas : la bataille est perdue d’avance ! Impossible de faire comprendre à ces messieurs que choisir ses vêtements du jour ce n’est pas si facile ou que se maquiller et se coiffer, c’est votre manière de prendre soin de vous.
7. Que vous aimeriez porter des talons mais que vous finissez invariablement en ballerines à la fin de la soirée.
8. Que vous continuez à voir cette “amie” qui n’en vaut pas la peine
Les femmes sont comme ça, mais les hommes ne comprennent pas que vous puissiez continuer de voir cette personne qui vous a déjà joué des tours à plusieurs reprises et/ou qui n’a jamais été là pour vous dans les moments difficiles. Pour eux, les relations sont beaucoup plus faciles… On les déçoit : next !
9. Que vous retourniez le problème dans tous les sens pour toujours atteindre la même conclusion
Dans son esprit, lorsqu’un problème a trouvé sa solution, le sujet est clos et il l’est vraiment! De ce fait, n’attendez pas que votre homme comprenne que vous en parliez encore trois jours après.
10. Que vous vouliez vous entendre avec tout le monde
Il est vrai que la plupart des filles sont ainsi et c’est quelque chose qu’ils ne comprendront jamais. “Qu’est ce que cela peut te faire ce qu’elle pense de toi, de toute façon tu ne la supportes pas !” Messieurs, on n’a jamais dit qu’on était simple à comprendre ! De toute façon, on ne vous comprend pas non plus !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !