Avant de prononcer le grand OUI, il est important que vous passiez par certaines étapes qui vont vous aider à mûrir votre réflexion sur vous-même et ainsi à devenir officiellement Madame… En tout sérénité ! Suivez le guide et lancez-vous dans votre nouvelle vie à deux de la manière la plus épanouie qu’il soit.
Vivre seule
Il n’y a pas de meilleures manières afin d’apprendre à se connaître que de vivre seule. Que ce soit dans un autre pays, ou à quelques kilomètres de vos proches, saisissez l’opportunité de ne partager votre habitation avec personne d’autre que vous même. Cette expérience vous aidera à roder votre mode de vie et vos habitudes d’organisation, pour mieux gérer votre futur quotidien à deux et éviter les incompréhensions.
Lire, aller au ciné, voir une expo
Bien sûr, ces petits plaisirs du quotidien peuvent tout à fait être partagés avec votre conjoint un fois la bague au doigt. Néanmoins, vous allez peut-être avoir le sentiment de disposer de moins de temps une fois la vie à deux enclenchée. Multipliez les virées au musée, les pauses lecture et les films en solitaire, afin d’apprendre des tas de choses intéressantes et devenir encore plus exceptionnelle que vous ne l’êtes déjà.
Faire de l’exercice
Comme pour le point précédent, rien ne vous empêche de conserver votre routine sportive une fois la robe de mariée au placard. Profitez cependant de n’avoir à penser qu’à vous, et rien qu’à vous, pour vous épanouir dans un sport qui vous tient à cœur aussi régulièrement que possible. Votre corps vous dira merci !
Voyager
Voyagez à deux c’est bien, voyagez seule c’est… Différent ! Et c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce point, c’est d’oser l’escapade en solitaire pour mieux apprendre à connaître vos envies et enrichir votre perception du monde qui vous entoure. Vous avez tout le reste de votre vie pour partager d’autres voyages avec Monsieur, alors ne vous privez de cette opportunité et revenez plus forte que jamais !
Apprendre quelque chose de nouveau
Apprendre une nouvelle langue ? Entrer dans un cours de cuisine ? Jouer d’un instrument de musique ? C’est le moment d’accomplir un souhait qui vous est cher et de vous investir à 100% avant de partager votre temps libre avec votre cher et tendre. Qui sait, vous lui donnerez peut être envie de s’y mettre aussi !
Sortir entre filles
Attention, pas question de vous priver de sorties entre filles une fois mariée. Toujours dans une optique d’optimiser votre temps avant le grand jour, profitez de folles soirées entre amies comme au bon vieux temps. Une grande tablée, des potins et du bon vin (avec modération bien sûr), tous les ingrédients sont réunies pour un moment mémorable.
Décrocher le travail de vos rêves
S’il y a bien un objectif ultime que vous devez garder en ligne de mire avant de vous marier, c’est bien votre carrière professionnelle. Il est probable que vous disposiez de plus de dispositions et de flexibilité à ce moment précis de votre vie. C’est pourquoi vous devez donner le meilleur afin de réussir sur tous les fronts et vous épanouir dans votre vie personnelle comme professionnelle.
Apprendre à gérer ses finances
Menez les finances de votre ménage d’une main de maître en appliquant des règles d’organisation simples. Prenez de bonnes habitudes en définissant vos budgets mensuels et en contrôlant régulièrement vos dépenses. Vous aurez là les bases d’une vie bien organisée, que vous saurez faire perdurer une fois le mariage passé.
Montrer à ses proches qu’on les aime
Vos proches peuvent naturellement avoir le sentiment de passer au second plan une fois votre partenaire de vie désigné. Parents, frères et sœurs, ami(e)s, prenez le temps de passer du temps avec l’ensemble des personnes qui vous aime et de partager vos expériences personnelles afin d’en découvrir toujours plus sur ces êtres incroyables qui vous entourent. Cela leurs montrera votre attachement mais vous servira aussi de piqûre de rappel pour ne pas oublier d’où vous venez. Un plaisir partagé qui redonnera sans aucun doute confiance à ce petit cercle de privilégiés.
Aimez-vous !
Il s’agit probablement du point le plus important de ce petit guide pré-mariage. Dans cette vaste quête de vous-même et d’enseignements sur soi, apprenez à définir vos qualités et vos défauts afin d’être meilleure avec les autres mais aussi avec vous. Voyez la vie du bon côté et essayez d’être la meilleur version de vous-même pour être épanouie au quotidien, seule ou accompagnée !
Félicitations, après avoir suivi ces conseils, vous serez fin prête pour faire le grand pas ! Pas encore sûre de vous ? Découvrez également 5 choses que vous devez savoir en tant que futur marié, ou encore, 8 choses que vous devez absolument dire à vos demoiselles d’honneur avant le grand jour. Préparez vous méthodiquement, pour un mariage idéal dans un mental d’acier !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !