Le DIY n’est pas fait pour tout le monde ! Nous avons donc dressé une liste de dix choses que vous devez absolument laisser aux mains de vrais professionnels… Rappelez-vous que l’on ne peut pas être bon en tout.
1. La coiffure
Vous adorez regarder des tutoriels coiffures sur Youtube ? Certes, c’est bien pratique au quotidien pour améliorer votre petit carré plan-plan, mais pas dit que l’effet waouh exempté soit là le jour J. Laissez-donc une pro s’occuper de votre crinière et la rendre VRAIMENT incroyable, c’est plus prudent.
2. Et le maquillage
Même topo du côté de votre maquillage. Si manipuler eyeliner et blush, ce n’est pas trop votre truc et que vous ne voulez pas vous retrouver avec un teint jaune et des gros paquets de mascara dans les cils, faites appel à une pro sans une once d’hésitation. Pour les plus douées, voici le tutoriel maquillage pour une mariée au teint frais réalisé par MissDelph Beauté !
3. Vos faire-part
Vous aimez faire du scrapbooking le dimanche pour vous détendre devant une rediffusion de Navarro ? Est-ce pour autant une bonne chose de faire vous-même vos faire-part ? Pas vraiment. Si vous êtes emballée par l’idée, pensez qu’il s’agit d’une centaine de cartons d’invitation et qu’à la longue, cela va vous fatiguer. En plus, vous serez incapable d’avoir un rendu homogène… Confiez plutôt votre ouvrage à des pros comme Camille 2 Z’ailes E, Mots et Papiers ou encore Cotton Bird.
4. Les guirlandes
Ça a l’air facile comme ça, mais méfiez-vous ! Les guirlandes trouvées dans les catalogues de déco qui ont l’air si faciles à réaliser s’avèrent en général de véritables casse-têtes. Soyez réalistes : au rythme où vous avancez vous allez vous retrouver avec quatre pauvres pompons accrochés à une poutre. Faites confiance à des experts comme Louly Créations, une agence spécialisée dans le wedding design, la décoration de mariage.
5. Les messages écrits à la main
“Bienvenue à notre mariage” : ce message inscrit sur un panneau customisé, vous pourriez l’écrire vous-même si vous n’aviez pas une écriture de chat ! Malheureusement, ce que vous imaginiez comme une jolie calligraphie élégante se termine en grosse patte de mouche enfantine. Voyez avec tonton Gaspard !
6. Les pliages de serviette
Votre oncle Jimmy vous a appris comment faire un origami avec une serviette quand vous vous baladiez encore en couche-culotte, et du coup vous vous sentez la motivation d’en faire 150 ? Il faudra mobiliser le ban et l’arrière ban pour en venir à bout, surtout que, croyez-nous, vous aurez bien d’autres chats à fouetter. Faites plutôt confiance au savoir-faire de la wedding planner Alexine, d’Alex et Vous… Vous nous remercierez plus tard.
7. Le DJ
Ce n’est pas parce que votre cousin Arnaud animait des soirées étudiantes mémorables qu’il faut tout de suite lui confier la gestion de la playlist du mariage. Même s’il vous supplie, tenez bon. Tout le monde ne s’improvise pas DJ, sans compter qu’il vous faudra du matériel de qualité. Vous n’avez personne en tête ? On vous recommande l’équipe spécialisée dans les animations artistiques personnalisées et sur mesure de Play for You. Vous allez sûrement passer pour une ingrate rabat-joie, mais c’est pour la bonne cause.
8. Les photos
Comme pour l’animation musicale de la soirée, souvent, parce qu’on a suivi une mini-formation en ligne de photographie, on se prend tout de suite pour un photographe professionnel. Parfois, il faut vraiment savoir dire non. Choisissez un professionnel, un vrai. Les clichés de votre grand jour seront les seuls souvenirs vraiment palpables. Pensez à cela ! D’ailleurs on vous donne ici les règles d’or pour des photos de mariage réussies.
9. La robe
Ça va sans dire – mais ça va mieux en le disant : on ne confectionne pas sa propre robe de mariée soi-même à moins que l’on ait vraiment de SOLIDES bases en couture. Vous voulez vous retrouver avec un truc informe sur le dos ? D’habitude on encourage plutôt la créativité, mais sur ce coup-là, mieux vaut rester sobre histoire de ne pas regretter quelques années après… Profitez-en pour découvrir les plus belles robes de mariée 2018 !
10. Le dessert
Pensez-vous vraiment que la veille de votre mariage, vous aurez envie d’enfiler un tablier et de cuisiner pour 70 personnes ? Bien que très louable, cette idée n’est pas la plus judicieuse. Nous vous conseillons plutôt d’engager un pâtissier talentueux, qui saura flatter les papilles de tous. Nous avons craqué pour les créations aussi belles que délicieuses de VIC cake design traiteur, qui réalise des wedding cakes appétissants !
Vous l’aurez compris, même si vous avez de grands talents, vous devez avant tout apprendre à déléguer : choisir des professionnels talentueux sera la meilleure décision que vous prendrez pour avoir le mariage de vos rêves ! Découvrez également les 6 sources fréquentes de conflit pendant l’organisation d’un mariage et comment organiser un mariage sans stress.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !