En quoi le mariage va-t’il changer mon quotidien ? vous demandez-vous certainement. Même si le mariage ne va pas métamorphoser votre vie, croyez-moi il va tout de même modifier certaines choses dans votre couple. Rien de très radical je vous rassure, que du positif !
D’abord en se mariant, on se sent plus légitime. Cela peut paraître bête puisque tout le monde est habitué à vous voir ensemble, mais rien qu’aux yeux de la famille de votre amoureux, vous ne serez plus considérée comme la “copine”, “la chérie” mais LA femme de Jules. Sûre que vous avez eu quelques moments de solitude à une fête de famille où vous cherchiez un peu votre place, votre légitimité. Ne plus avoir à se justifier ni à prouver quoi que ce soit, quoi de plus détendant ?
En se mariant, on se sent davantage en sécurité. Un problème de boulot, d’argent… avant, vous auriez certainement eu tendance à culpabiliser à l’idée de vous faire entretenir par Jules. Je me trompe ? Eh bien une fois mariée, fini ce genre de sentiment. Unis vous le serez, en tout et pour tout ! Pas question pour autant de laisser Jules jouer les business man, pendant que vous vous la coulez douce à la maison !
Une fois mariée, on redouble d’attentions envers l’autre. Les consentements que vous vous échangerez le Jour J retentiront chaque jour dans vos oreilles. Cette promesse faite, vous ne serez pas prête de l’oublier. Et je peux vous assurer que quand vous entendrez Jules parler de vous comme SA femme, vous allez adorer !
Le Jour J, vous allez vivre ensemble quelque chose d’incroyable. Votre mariage est une journée dont l’un et l’autre avez rêvé, alors pas de doute vous allez la savourer à 200%. Une fois le D-Day passé, vous ne vous lasserez pas d’en reparler, d’y repenser, de regarder les photos, etc. Vous serez sur votre petit nuage et ne pourrez que vous féliciter de votre choix respectif ! Rendre Jules heureux -et réciproquement !- voilà votre ligne de conduite pour les 60 prochaines années. Beau programme, non ?
En se mariant, on a un nouveau statut. Eh oui, en passant devant Monsieur le Maire, vous allez accepter les devoirs et droits qui vous incombent en tant que mari et femme. Attention, n’allez pas croire que devoirs ne riment pas avec plaisir, joie et bonheur ! Ayez en tête que votre nouveau statut peut changer le regard des autres. Outre le fait que vous aurez pris le nom de Jules et que vous ne serez plus “fille de” mais “femme de”, certaines personnes peuvent changer leur perception sur vous. Prouvez-leur que ce n’est pas une bague au doigt qui va vous faire devenir Madame pas fun !
En se mariant, le couple change. Ne minimisez pas l’impact que cela pourra avoir sur vos proches. Eh oui, il se peut que votre mère vous fasse payer -pendant un temps- votre affranchissement. Et ce, surtout si vous ne vous mariez pas avec LA personne ou le type de personne dont elle rêvait pour vous -enfin, pour elle. Les grands événements ayant tendance à exacerber les sentiments, attention à ne pas prendre ce point à la légère.
Mais n’allez pas croire que le mariage va changer votre vie, tel un coup de baguette magique. Si vous avez des points de mésentente avec Jules, ils ne disparaîtront pas pour autant… Misez plutôt sur la communication que sur le pouvoir magique du mariage pour régler vos conflits…!
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !