Le mariage bohème-chic de Lore et Alex a été célébré le 30 juin 2021. Ils se sont confiés à nous et ont partagé les photos de cette journée inoubliable.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés chez moi, à cette période je traversais un moment compliqué. Un soir après une longue journée de travail, j’apprends qu’une soirée est prévue chez moi, des amis qui invitent des amis, je n’avais pas envie de recevoir du monde et encore moins de faire la fête.
J’étais sous mon plaid devant le concours de Miss France, quand des copains sont arrivés avec d’autres amis et Alex était là, un réel coup de foudre. J’ai passé une belle soirée à ses côtés à discuter pendant des heures. Après quelques jours, il continuait d’occuper mes pensées.
Cette rencontre, je ne m’y attendais pas, encore moins pendant les jours difficiles que je venais de vivre. Comme quoi, l’amour arrive vraiment quand on s’y attend le moins !
La demande
Un week-end avant mon anniversaire, Alex avait réservé mon restaurant préféré vers Beaune. Je me prépare en pensant qu’on allait juste fêter mon anniversaire un peu en avance. Il roulait vers les vignes, m’a demandé de sortir de la voiture pour admirer la vue, le temps que je sorte, il avait un genou à terre avec une jolie bague. Imaginez ma surprise, devant ce décor magnifique à voir cet homme, apparu dans ma vie par hasard faire sa demande de la plus romantique des façons. Encore sur le coup de l’émotion je lui ai bien évidemment répondu que oui, je souhaitais devenir sa femme.
Les préparatifs
Le jour J, j’étais vêtue d’une création Fan de soie. La robe était fluide, comportait quelques détails en dentelles et un joli dos nu. Un modèle tout en simplicité qui a fait son effet auprès du marié et des invités
Pour les chaussures, j’ai choisi les Salomé Butterfly de la marque Anniel, un modèle de sandales à talons pailletées, or.
Pour rester dans l’esprit bohème-chic de la robe, j’ai choisi un bouquet de fleurs séchées dans les tons rosés et orangés qui allait parfaitement avec le reste de la décoration.
Alex, lui, a fait appel à Chris Von Martial pour sa tenue. La marque parisienne lui a créé un costume bleu ciel en natté, sur-mesure pour l’occasion.
Ma bague de fiançailles et nos alliances sont des créations du joaillier Pasternak à Dijon, et lors de la cérémonie, je portais des bijoux ZAG et un bracelet de famille.
Le jour J
La réception a eu lieu au Domaine du Grand Nanteux, à Maligny. Un cadre chaleureux et au cœur de la nature, pour partager un moment authentique avec nos invités.
Toutes les décorations étaient en accord avec le thème de notre mariage : des fleurs séchées, des fûts en bois à la place des mange-debouts et un salon de jardin en palette pour une atmosphère champêtre réussie.
Nous avons ouvert le bal sur la célèbre chanson « Love me like you do », d’Ellie Goulding, et avons vécu un moment encore plus beau que nos espérances.
Ce mariage sur le thème bohème-chic vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Photographe : Romain Bourcier / Vidéaste : Franck Georgeon / Bouquet & Décoration florale : Pois de senteurs / Lieu de réception : Le Domaine du Grand Nanteux / Décoration : Prodij DJ & Design / Traiteur : Kook’in Traiteur / Costume du marié : Chris Von Martial / Robe de la mariée : Fan’ de soie / Maquillage : Clémence Sanvoisin / Coiffures : L’Atelier Parallèle / Collier et boucles d’oreilles : ZAG Bijoux / Musiciens & DJ : Prodij DJ & Design / Papeterie : Sybille by Aline / Alliances : Bijouterie Pasternak
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !