Rares sont les idées et les sites pour un mariage gothique en France, c’est pourquoi Zankyou vous a concocté 4 conseils pour bien préparer votre mariage gothique.
1. Miser sur un trio de couleurs pour votre décoration
Il est important de définir vos couleurs pour la décoration de votre mariage gothique, je vous en ai donc sélectionné trois : le blanc, le noir et le rouge pour vos tables de réception, bien sûr vous pouvez choisir d’autres coloris. Parsemez des pétales de roses et ajoutez des accessoires noirs qui décoreront avec élégance vos tables. Tamisez votre salle de réception afin d’obtenir une atmosphère “sombre” et déposez des bougies aux quatre coins de la pièce.
2. Trouver un thème en accord avec l’esprit gothique
En effet, rien ne vous oblige à faire du gothique le thème principal de votre mariage. Inspirez-vous par exemple des films de Tim Burton, demandez à votre pâtissier d’utiliser des roses, des nœuds, des éléments imaginaires ou morbides pour votre pièce-montée. Vous pouvez également emprunter des éléments à l’univers d’Halloween !
3. Porter sur une robe de mariée qui sort du classique
Tout ce que vous souhaitez en organisant un mariage gothique, c’est tout sauf du classique donc osez mettre une robe de mariée de couleur, à froufrous et personnalisées.
4. Oser jusqu’aux moindres détails
Osez pousser ce thème jusqu’au bout. Pour votre bouquet de mariée je vous conseille un bouquet de fleurs foncées comme le noir et le rouge, vous pouvez aussi ajouter des accessoires comme des plumes pour donner un côté original ! Généralement, les fleurs utilisées pour un bouquet gothique sont les roses rouges, noires, les pivoines rouges et les callas. Vous pouvez également faire un bouquet de fleurs séchées !
Si le gothique n’est pas votre tasse de thé ou vous préférez un mariage classique, consultez la liste des meilleurs thèmes de mariage.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (3)
Donnez votre avis !