Pour sceller leur amour, Mario et France-Laure ont choisi les années 30 et une chose est sûre, ils ont bien fait. Chez Zankyou, nous avons été totalement éblouis par ce magnifique mariage et ces photos prises par Le Trianon Wedding Photography qui témoignent de l’indéniable complicité du couple. Ajoutez à cela le fait que les convives aient tous joué le jeu des années folles, et vous obtenez l’un des plus beaux mariages de l’année.
La rencontre
Quand les deux amoureux se rencontrent pour la première fois, ils ne sont ni sur leurs 31, ni dans les années 30, France-Laure s’était arrêtée dans un café près de sa fac. Qui était le serveur ? Son futur époux, tout simplement. Une rencontre des plus classiques qui laisse pourtant rêveur.
La demande en mariage
C’est au cours d’un court voyage en Espagne, à Barcelone plus exactement, que Mario s’est lancé, et a demandé la main de la belle France-Laure, alors devenue bien plus qu’une simple cliente. Le fiancé avait tout organisé pour que cette dernière ne voit rien venir… Et visiblement, le jeune-homme a réussi. France-Laure raconte “Mario a organisé un weekend à Barcelone, nous avons passé plusieurs jours à arpenter la ville de bars à tapas en musées. La surprise fût totale lorsque qu’il me demanda en mariage l’avant dernier soir au balcon de notre chambre.”
Les préparatifs
Un “oui” et quelques semaines plus tard, les préparatifs peuvent commencer. Les deux amoureux habitent alors à Paris mais souhaitent s’éloigner de la capitale pour ce jour si particulier, et ils ont en tête une idée bien précise. Le duo rêve d’un cadre “intimiste et chargé d’histoire” et la ville de Poitiers remporte tous les suffrages. France-Laure raconte “Nous avons été particulièrement touchés par l’accueil que nous a réservé le propriétaire du château de la Thibaudière”.
Quand au thème, là encore, le couple n’est pas perdu. “Nous désirions un mariage raffiné, alors il nous tenait à coeur que les gens soient tous dans des tenues années 30, un style que nous avions retenu pour son élégance aussi bien dans les tenues masculines que féminines”.
Et si la mariée et le marié étaient absolument magnifiques, ils n’étaient pas les seuls : Les invités ont tous joué le jeu et le résultat est bluffant. La mariée étant blogueuse mode (The French Spot), c’est elle-même qui a proposé à sa liste d’invités quelques inspirations vestimentaires, “Ils ont tous été ravis de se prêter au jeu”. Les robes brillent et dansent presque seules, les bijoux scintillent, les costumes trois pièces, les noeuds papillon et les chapeaux subliment les hommes…Le thème est respecté à la lettre, et avec brio.
Les hommes portent des bretelles, des chapeaux et des costumes bleu marine ou marrons glacés tandis que les femmes arborent d’originales robes années folles aussi coquettes que distinguées. La couleur or revient souvent et dans la décoration, et dans les accessoires des invités. Les silhouettes pétillent dans ce décor vintage au charme fou.
Le jour J
Oui, les larmes de France-Laure sont des larmes de joie, la jolie mariée le confie “Cela peut paraître cliché mais c’est l’entrée dans l’église qui nous a le plus émus. Se découvrir l’un l’autre dans cette église, nous n’avons pas pu retenir nos larmes”. Et l’émotion est en effet palpable sur bien des photos prises par Le Trianon Wedding Photography. Les familles du couple semblent comblées du bonheur que partagent France-Laure et Mario.
La lumière, l’ambiance, la décoration…Tout est minutieusement réfléchi. Le mariage des deux amoureux est d’une beauté et d’une sincérité profondément touchantes.
L’une des caractéritiques de ce mariage est bien évidemment la décoration. Tout a été pointilleusement organisé et le thème est divinement appliqué. Quant au dress-code, donc, ce dernier, retro, est d’une élégance infinie.
Si, comme nous, vous êtes tombé sous le charme du mariage rétro de France-Laure et Mario, nous vous conseillons de garder en tête cette petite liste de prestataires qui ont su satisfaire les deux amoureux :
Robe de la mariée : Claire Pettibone / Costume du marié : Tailor Corner (Anciennement Pernac) / Traiteur : Lacour Traiteur /Photographe et vidéaste du mariage : Le Trianon Wedding Photography et Le Trianon Wedding Filmmaking / Lieu du mariage : Château de la Thibaudière.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (1)
Donnez votre avis !