La vie est pleine de surprises et ce n’est pas Ariana Austin qui vous dira le contraire ! La jeune américaine a vécu un véritable conte de fées moderne…
Vous vous rappelez du film Un Prince à New York ? Ok, le film date de 1988, mais rappelez-vous : Eddie Murphy y campe le Prince Akeem, venu tout droit du royaume africain du Zamunda. Alors que le Prince vient de souffler ses 21 bougies, ses parents lui choisissent une épouse. Mais Akeem, lui, décide de trouver tout seul celle qui partagera sa vie. En compagnie de son meilleur ami Semmi, il se rend donc à New York, la ville de tous les possibles… Parfois, entre la fiction et la réalité, il n’y a qu’un pas !
Comme le révèle The New York Times, c’est une histoire similaire qui s’est déroulée, mais cette fois-ci à Washington D.C ! Ariana Austin, une jeune américaine partie faire la fête avec ses amis a fait une rencontre pas banale… Alors qu’elle était en boite de nuit, Joel Makonnen s’est approché pour lui faire la conversation (et la draguer, n’ayons pas peur des mots). Ce qu’Ariana ne savait pas -et que Joel ne lui a révélé que plus tard- c’est que Joel n’est autre que l’arrière-petit-fils de l’empereur d’Éthiopie Haïlé Sélassié. Ce nom ne vous dit rien ? Eh bien pour faire simple, Joel est un prince !
Un peu d’histoire ? Allez promis, cela sera rapide ! Haile Selassie, Empereur de l’Ethiopie, a régné sur le pays (par intermittences) jusqu’en 1974, année à laquelle il a du fuir l’Ethiopie à cause d’un coup d’état.
Joel, de son côté, est né à Rome et a grandi en Suisse. Aujourd’hui, il vit aux Etats-Unis, où il est devenu un brillant avocat.
Ariana et Joel étaient ensemble depuis plus de 10 ans lorsque le jeune couple a décidé de sauter le pas et de se marier. Les amoureux ont souhaité unir leurs vies, mais aussi leurs cultures. Lors d’une belle cérémonie orthodoxe éthiopienne, Ariana et Joel ont échangé leurs vœux. Le mariage a été célébré par pas moins de 13 membres de la communauté orthodoxe et a été suivi d’un fabuleux banquet au Foxchase Manor, à Manassas.
L’histoire d’amour d’Ariana Austin et Joel Makonnen n’est pas sans rappeler les contes de notre enfance où les héros tombent amoureux sans savoir que leur moitié est un Prince ou une Princesse. De la fiction à la réalité, il n’y parfois qu’un pas !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !