On vous le dit, on vous le répète : cette année, le style rétro est à son apogée. Chiner dans les brocantes, mettre au goût du jour de vieux objets, les mariées en raffolent. Pour celles qui voudraient pousser leur décoration un peu plus loin, il est possible de vous inspirer des années folles pour peaufiner certaines détails de votre mariage. Avec ces tonalités désaturées, ces couleurs nude, beige et écru, cette ambiance vous promet une décoration classique avec des touches ostentatoires comme un maquillage plus prononcé ou l’usage de gros bijoux sertis de pierres et perles.
Mariage inspiré des années 20
Si vous vous laissez tenter par ce thème, voici quelques conseils pour créer une décoration qui adhérera parfaitement à ce style.
1. Des robes longues et droites resserrées à la taille. N’oubliez surtout pas d’inclure des pierres et autres perles pour briller de mille feux. Faire l’impasse sur ces éléments de décoration ou ces bijoux, c’est commettre un grand parjure à ce style si singulier.
2. Un maquillage marqué, des accessoires perlés et les tissus brocard. Des lèvres soulignées par un rouge à lèvres bordeaux ou rouge vif, il y a rien de plus caractéristique du style des twenties. Combiné à un fard à paupière très prononcé, vous ravirez vos convives en leur permettant de faire un bon dans le temps.
3. Côté papeterie, misez sur des faire-part d’époque manucrits en lettres d’or et en tipographie ancienne. Le doré est une couleur intégrée au thème des 20’s. Impossible de ne pas le conjuguer avec des nuances de blanc et de le faire trancher avec du noir. La majestuosité de votre mariage doit se faire ressentir à travers vos invitations : souvenez-vous que ce sont les faire-part qui donnent le ton de votre cérémonie.
4. Un style idéal pour les événements en intérieur, surtout ceux célébrés dans de vastes et hauts espaces. La hauteur des plafonds de votre lieu de réception vous donne le vertige ? Vous avez trouvé le bon endroit pour organiser une fête digne des 20’s. En vous inspirant de The Great Gatsby, ajoutez des touches dorées, des chaises et du mobiliers anciens mais très luxueux, de la vaisselle ivoire etc..
5. L’utilisation de la couleur or à outrance. Ce n’est pas une surprise, nous y avons fait plusieurs fois allusion un peu plus haut, le doré doit être de la partie. Les robes oscillant entre les tons de nude et de rose poudré fanent l’ambiance pétillante de cette époque, il est donc de mise de rehausser la chaleur du décor en lui agrémentant des touches d’or.
6. Accompagner le repas de boissons et de cocktails originaires des années 20. Vos invités se prendront de curiosité pour ces breuvages venus d’un autre temps. Une bonne dose de martinis et vous mettrez tout le monde d’accord !
7. Très à la mode ces dernières années, nous vous conseillons de créer un photobooth adapté à la thématique de votre mariage. Objets d’antan, velours, boa, headband et autres accessoires doivent être présents pour que vos convives puissent prendre des photos délirantes et décalées.
Vous avez désormais tous les éléments clés en main pour donner un style digne des années 20 à votre mariage. Entre raffinement, élégance et ostentation, ce thème vous promet une grande réussite !
Vous avez été séduits par cet article, n’hésitez pas à jeter un oeil sur ceux-là : Le mariage vintage est LA tendance indémodable : quelques tricks pour vos préparatifs !, Nos 10 idées pour un mariage simple, économique et si beau.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !