Si vous célébrez votre mariage l’été, la lavande est LA fleur à privilégier et à décliner sous toutes ses formes ! A partir du mois de juin, vous pourrez la cueillir et confectionner de beaux objets déco pour votre mariage. La rédac’ de Zankyou a testé pour vous la fabrication de fusettes de lavande en 5 étapes !
Le matériel qu’il vous faut pour réaliser des petites fusettes de lavande :
– des brins de lavande fraîchement coupés.
– 2 mètres de ruban ou bolduc de la couleur de votre choix (d’environ 60 cm de large).
1- Cueillez une vingtaine de brins de lavande avec de longues tiges et faites un petit bouquet.
2- Nouez vos brins de lavande avec l’extrémité du ruban.
3- Enlevez les petites feuilles de la lavande, puis rabattez les tiges tout autour des fleurs.
4- Une fois les tiges rabattues, la fusette prendra forme. Placez bien les fleurs derrière les tiges.
5- Tissez en passant le ruban en dessous puis au dessus de chaque brin, vous pouvez tisser brin par brin ou deux par deux.
6- Eh voilà, il ne vous reste plus qu’à nouer votre fusette en formant un joli noeud ! En déco ou pour vos invités ces jolies fusettes de lavande feront fureur !
Conseils : dès la cueillette de la lavande confectionnez vos fusettes, les brins doivent encore tendres, s’ils sont trop secs, ils se casseront lors du tissage.
Et pour votre sortie d’église ou de mairie, avez-vous pensez à une pluie de lavande ? Laissez de côté les grains de riz (ça fait mal en plus…) et optez pour un lancer de grain de lavande pour votre mariage ! C’est naturel, ça sent bon et c’est so romantic !
Découvrez d’autres DIY sur Zankyou comme la confection de mini-roses en tissu ou bien encore la fabrication de pompons en papier de soie ! N’oubliez pas d’échanger vos idées entre futures mariées sur notre forum de mariage ! Rien de mieux pour être au courant des tendances mariages 2013 !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !