Bien que les spécialistes de la coiffure se mettent souvent d’accord sur le fait qu’il n’existe pas actuellement de grande tendance concernant les coiffures des mariées, il y a toutefois certaines règles comme la forme de votre visage ou le type de cheveux que vous avez qui son des détails à prendre en compte au moment de choisir et confectionner votre coiffure. Nous souhaitons vous faire part aujourd’hui des avis des spécialistes dans ce domaine et des différentes options possibles selon votre type de cheveux.
Pour les cheveux trop fins
Ce type de cheveux étant difficile à manier étant donné le peu de cheveux sur votre cuir chevelu! Ce sont des cheveux difficile à fixer, souvent très lisse et donc ne tenant pas bien pour des coiffures périlleuses. De plus, si il pleut le jour de votre mariage, vous avez encore moins de chance et encore plus de
risque pour que votre coiffure tourne au drame. Généralement, il s’agit de cheveux dits “sauvages” qui ne sont pas passés au sèche-cheveux (car fragiles). On recommande ainsi aux mariées ayant ce type de cheveux d’anticiper et de modeler vos cheveux afin qu’ils puissent d’adapter à votre coiffure le jour du mariage. Si vous avez les cheveux courts, alors les possibilités de coiffure sont très réduites.
Pour des cheveux lourds, hérissés
Ce type de cheveux peut amener à des coiffures naturelles, laisser les cheveux détachés sans trop les avoir travaillé auparavant. Cependant, la pluie peut également les faire gonfler et donner quelque chose qui ne vous plaira pas à coup sur. Ainsi, un simple brushing peut suffire pour éviter les mauvaises surprises.
Avec ce type de cheveux, nous vous recommandons également les coiffures pour cheveux bouclés, vos cheveux pouvant être ondulés comme spéciale occasion pour le jour du mariage.
Si vos cheveux ont fait des leur pour votre mariage, ou que vos idées et conseils fusent en ce qui concerne les coiffures selon le type de cheveux, n’hésitez pas à nous en faire part.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !