L’Allée de Marolles, ce lieu de charme, ancienne bergerie au coeur de la verdure, a été l’écrin de l’union de Carole et Romain. C’est Florent Travia qui a été chargé de capturer les moments magiques de ce mariage, et qui nous les fait découvrir aujourd’hui, sous forme d’images chargées d’émotions.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés lors d’une fête entre amis pour la nouvelle année.
La demande
Lors d’un séjour dans les Cyclades, sur l’ile de Paros, au bord d’une falaise après avoir vu le soleil se coucher.
Les préparatifs
Nous voulions avoir le temps de nous organiser et de préparer la décoration nous-même, donc nous avons commencé à préparer le mariage deux ans en avance. Nous avons réservé le lieu de réception dès le retour en France, après avoir visité plusieurs sites dans notre région. Chacun avait ses points forts. Lorsque nous avons visité l’Allée de Marolles nous nous sommes décidés, on ferait la fête ici !
Nous avons ensuite fait des recherches pour un photographe et un vidéaste. Le challenge était de trouver deux personnes capables de travailler ensemble sans se connaître. Les recherches permettent aussi d’avoir de l’inspiration pour la décoration car on passe beaucoup de temps à étudier le regard de chacun et découvrir leur travail. Après des contacts téléphoniques, nous avons choisi de rencontrer un photographe et un vidéaste. Le feeling est passé lors de la rencontre, à l’écoute et calmes, la confiance s’est installée. Ensuite place au traiteur puis au DJ, nounous et chanteurs pour la cérémonie et le cocktail. Ces moments de préparatif sont des bons moments en famille, il suffit juste de les savourer.
Le Jour J
Après nous être préparés chacun de notre côté avec nos témoins et parents, nous nous sommes découverts en fin de matinée dans un parc, entourés de nos seuls témoins. Un moment privilégié où la pluie s’est invitée. Cela ne nous a pas empêché de profiter de cet instant, seule la rencontre compte à ce moment-là. Par chance, la pluie s’est arrêtée lorsque je suis arrivée devant la mairie, juste avant les cérémonies.
Nous avions réuni notre famille deux semaines avant le jour J autour d’un repas pour que chacun ait sa mission (préparation de la salle, retrait des commandes …) Nous sommes allés jusqu’à détailler qui distribuerait les nœuds pour le cortège ou allumerait les bougies des éléments décoratifs mais grâce à cela chacun a contribué à la réussite de cette journée car notre famille s’est vraiment impliquée.
Il y a eu des mini couacs qui nous ont fait sourire. Petite anecdote, les enfants occupés avec les nounous sont passés devant nous durant le cocktail avec de gros paquets de bonbons dans les mains, normalement destinés à recharger le candy-bar. Nous n’avions pas pensé à le préciser sur les paquets. Ces dizaines de kilos leur ont permis de passer un super moment (et on les comprend !).
Le plus impressionnant a été de voir l’ensemble des invités, venant de France et de l’étranger à nos côtés. Notre instant le plus intense, au-delà des cérémonies a été l’entrée dans la salle de réception. L’ambiance était au rendez-vous et nous avons ressenti tout l’amour de notre entourage. Parce que finalement un mariage ce n’est que cela, de l’amour.
Le mariage de Carole et Romain vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Florent Travia / Lieu de réception: Allée de Marolles / Vidéaste : Matthias Guerin / Robe: White One / Costume: De Fursac / Traiteur: Lalaounis / Chanteurs: Basic Colors / Fleuriste: Elodie de Saveur Jardin
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !