Trois blogueurs et bloggeuses ont accepté de nous faire partager leurs expertises du voyage. Vous découvrirez trois destinations originales pour votre voyage de noces ainsi que leurs bons plans et coups de cœur. Nous rêvons tous d’un voyage magique, romantique qui restera gravé dans notre mémoire. Mais nous recherchons surtout l’originalité et de nouvelles idées pour un voyage pas comme les autres. Profitez dans cet article des expériences de ces explorateurs qui ont déjà voyagé autour du monde.
Trois experts, trois questions, trois voyages de noces inédits !
Ingrid, Les Voyages D’Ingrid. Retrouvez toutes ses « échappées belles » autour du monde sur son blog. Mais aussi sa philosophie, ses photos, ses bons plans, ses chroniques dans la Presse et sa vision du monde. La richesse de ces articles et ces splendides photos nous font voyager tous les jours un peu plus.
Quelle est pour vous LA destination la plus originale et inoubliable pour un voyage de noces ?
La destination la plus originale mais aussi la plus lointaine demeure pour moi l’Australie, le Nord Ouest de l’Australie.
Le voyage de noces : Un road trip en 4X4 defender avec une tente sur le toit, car ici le camping est le sport national, et on est loin du camping des Flots Bleus. Où ? De Broome à Exmouth. Parcourir la route aborigène appelée « Warlu Way », signifiant la route du serpent de mer. Etapes : Broome – Cape Leveque – Broome – Port Hedland. Karijini Park. Bullara Station. Exmouth/Ningaloo Reef.
Mes adresses coup de cœur : Le camp de Kooljaman Cape Levêque. Première halte, au bout du monde dans la péninsule de Cape Levêque, terre aborigène, où après 4 heures de route sur une piste flamboyante de rouge, on est au paradis. Mer turquoise, falaises rouges, sable blanc, tout est idyllique pour se prélasser à deux. Kooljaman Cape Levêque.
Etape dans une des villas avec vue sur mer, à Broome, à l’Eco Beach.
Deuxième étape dans une ferme d’élevage de bovins, chez un bushman : Bullara Station.
Apprentissage de la faune et de la flore, en compagnie du bushman, dans l’Outback.
Vos bon-plans
A la fin du road trip, se poser à une heure d’Exmouth, dans le parc national Cape Range, sur la plage immaculée de blanc, dans le camp de tentes du Sal Salis. Un eco-camp composé de 9 tentes seulement qui tutoie l’océan indien et la barrière de corail, Ningaloo Reef, d’une longueur de 260 Kms et accessible à la nage. En juin, on peut nager avec les requins-baleines, un ballet inoubliable pour partager des souvenirs d’honeymoon.
Au programme : randonnées dans le parc naturel, snorkeling avec les requins de récifs, raie manta, observation des baleines australes, etc…
Ce qu’il ne faut surtout pas oublier dans sa valise
A emporter dans sa valise. De la crème solaire. Une lampe frontale pour lire dans la tente. Des serviettes de bains, légères type foutah. Et un livre pour vous mettre dans le bain : Cul de sac de Douglas Kennedy. Et votre appareil photo pour immortaliser vos moments qui seront tous sauf des clichés.
Camille, L’Oiseau Rose, partage sur son blog ses carnets de voyages, ses conseils et réflexions. C’est une vraie source d’informations pour tous ceux qui voyagent à travers le monde ! Sur la route depuis le mois d’octobre 2013, cette grande voyageuse partage ses photos de l’Inde à l’Indonésie en passant par la Thaïlande. A découvrir au plus vite.
Quelle est pour vous LA destination la plus originale et inoubliable pour un voyage de noces ?
Pour moi, la destination la plus originale pour un voyage de noces serait l’Inde car très peu de voyageurs amoureux imagineraient cette destination ! Pourtant, l’Inde a beaucoup à offrir, tant au niveau culturel, que spirituel… C’est à mon sens une destination parfaite pour des amoureux en quête d’aventures, de dépaysement et de surprises. De plus, c’est une destination qui ne coûte pas très chère, de quoi passer des soirées grandioses à très bas prix !
Vos bon-plans
L’Inde est un pays immense, il faut donc se renseigner un minimum sur cette destination avant de partir pour savoir où et quand s’y rendre. Il faut se demander si l’on rêve d’anciens palais ou de plages de rêves… Si c’est le côté « culturel » qui prime, je conseillerais l’Inde du Nord avec le Rajasthan, Varanasi, et une journée inoubliable au Taj-Mahal ! Mais si l’on souhaite plus de nature et de fraîcheur, la nature luxuriante du sud de l’Inde sera privilégiée. Dans tous les cas, je conseillerais aux futurs mariés de bien choisir leurs hôtels (de préférence avec piscine) et de partir au minimum deux semaines pour avoir le temps de s’acclimater à l’ambiance particulière qui règne en Inde.
Ce qu’il ne faut surtout pas oublier dans sa valise
Il ne faut pas emporter grand-chose en Inde car une multitude de vêtements vous séduiront certainement une fois sur place. Cependant, un maillot de bain et un joli chapeau seront indispensables ! Pensez également à emporter un répulsif contre les moustiques et une bonne crème solaire. Et surtout, laissez derrière vous tous ce que vous avez appris jusqu’alors, laissez-vous aller sans trop de préjugés, ouvrez votre esprit au monde qui vous entoure et vous passerez un séjour inoubliable, qui marquera à jamais le début de votre nouvelle vie à deux !
François, Voyage autour du monde.
C’est le blog incontournable pour préparer son tour du monde et partir en voyage ! Vous y retrouverez, par pays, des articles riches en conseils afin de ne rien rater. Créé par deux amis d’enfance partis faire un tour du monde en 2008, le blog propose de nombreux outils et bons plans pour vous aider. Le voyage est plus qu’un hobbies pour eux, c’est devenu un vrai mode de vie !
Quelle est pour vous LA destination la plus originale et inoubliable pour un voyage de noces ?
La grande île de Sulawesi en Indonésie.
Cette île est moins connue que Bali et aussi moins touristique et moins chère. Pourtant on y rencontre une population plus accueillante encore, des paysages de rizières à couper le souffle, de la jungle sauvage, des îles paradisiaques, une gastronomie exotique délicieuse (la meilleure d’Indonésie) et une culture forte, vraiment dépaysante.
Vos bon-plans
Autour de la petite ville de Rantepao se trouve le pays Tana Toraja. Dans un paysage vallonné et luxuriant on trouve les plus belles rizières d’Indonésie. Elles sont au moins aussi belles qu’à Bali. C’est un bonheur de se balader en scooter et de traverser les magnifiques villages. Les habitants vivent encore dans des petites maisons traditionnelles en bois, sur pilotis. Leur entrée est ornée de cornes de buffles et les murs sont peints de motifs aux couleurs vives. En été, c’est la saison des rites funéraires. Les familles convient des centaines de personnes qu’elles logent dans de jolies petites huttes construites pour l’occasion autour d’une place centrale. Parfois, elles invitent les étrangers de passages à s’installer avec eux pendant les évènements très codifiés qui s’étalent sur cinq jours. On y voit notamment des massacres rituels et sanglants de buffles mais aussi des gens habillés en magnifiques costumes traditionnels, les personnes âgées aux dents rouges chiquer des noix de bétel… C’est très impressionnant.
Plus au nord, les aventuriers peuvent aller trekker dans la jungle.
Et pour les amoureux des plages. L’archipel des togeans est un paradis. Je vous recommande l’ile de Katupat ou Kadidiri.
Pour moins de 20 euros, on peut louer à une famille un magnifique petit bungalow posé sur le sable sur une île presque déserte, entourée d’une mer turquoise, où abondent les poissons tropicaux et les coraux multicolore. On peut aussi y faire des plongées en bouteille parmi les meilleures du monde sur des sites encore largement inexplorés.
Ce qu’il ne faut surtout pas oublier dans sa valise
– Une méthode de langue Assimil pour apprendre l’indonésien. La langue est si simple à apprendre qu’en quelques jours on peut déjà se débrouiller. Autant en profiter pour être encore mieux accueilli par les locaux.
– Des petites palmes, un masque et un tuba pour dire bonjour à Némo.
– Votre licence de plongée si vous en avez une.
– De l’après soleil.
– Une petite guitare pour les musiciens. Un Ukulélé serait parfait dans le contexte.
Merci à nos trois blogueurs de nous avoir fait rêver. Après avoir lu cet article, nous n’avons tous qu’une hâte : prendre notre valise et partir en voyage !
Plus d’informations sur les blogs cités dans notre article:
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (1)
Donnez votre avis !