En plein préparatif de votre mariage, vous savez d’avance que ce sera une grande journée, remplie d’émotion, d’amour et de bonheur. Oui mais voilà, il manque une personne à l’appel et vous appréhendez certains moments de cette journée qui risquent d’être difficiles.
Nous avons tous un proche parti trop tôt et cet article pourra, je l’espère, aider des mariées et mariés à trouver des idées pour honorer au mieux cette personne qui nous est chère.
Voici quelques conseils pour pouvoir honorer leur mémoire de la façon la plus discrète à la plus démonstrative.
- 1. Porter un objet qui leur appartenait
Un bijoux, un voile ou tout simplement faire coudre un bout de tissu de leur vêtement préféré à l’intérieur de votre robe ou costume. Cette manière très discrète vous permet de savoir que vous pensez à eux sans forcément le divulguer à tous vos invités.
- 2. Photographie au bouquet
Vous pouvez aussi ajouter à votre bouquet de petites photographies des personnes qui vous sont chères. Vous pourrez faire de même avec un collier ou un pendentif porte-photo. Les invités verront ou comprendront, mais pas besoin d’en dire plus.
- 3. Une bougie qui porte son prénom
De façon plus extravertie vous pouvez placer une bougie à votre table qui porte le nom de votre proche disparu, mélangée à la déco, certains la verront et d’autres pas, mais vous vous saurez qu’elle est présente et c’est ce qui importe.
- 4. Coin photo
Si pour votre famille il est très important de montrer justement que vous n’oubliez pas ces êtres chers décédés vous pouvez aussi faire une jolie table décorée avec des bougies autour des cadres photos. C’est une manière plus démonstrative mais qu’il n’est pas rare de voir.
- 5. Une place réservée
Je trouve très symbolique le fait de réserver une place pour la personne disparue en y inscrivant son prénom ou en y mettant un cadre avec sa photo. Cependant, si vous êtes toujours très sensible en pensant à celle-ci, il est possible que cela puisse vous faire pleurer pendant la cérémonie, étant donné les nombreuses émotions dues à cette journée si spéciale…
- 6. La date du mariage
Choisir la date de naissance de l’être disparu pour notre mariage. L’idée était celle de continuer à fêter la date de son anniversaire pour que d’un jour triste l’on fasse une célébration. Choisir cette date pour se marier est un moyen de garder en tête que c’est un jour qui doit être célébré et qui mérite de l’être.
Auteur invitéeLaura Dova Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings |
||||
Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous ! |
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !