Une décoration de mariage réussie, c’est avant tout une harmonie maîtrisée. Des faire-part aux remerciements, le diable se cache dans les détails. Alors, n’hésitez pas à assortir chaque élément de votre joli jour en fonction de votre thème décoratif. Pour les numéros de tables, par exemple, il existe mille et une façons de les customiser au gré de vos envies. Voici quelques idées au travers de nos 5 étapes clés.
- Étape 1. Les adapter au style du mariage
- Étape 2. Les personnaliser
- Étape 3. Choisir la matière
- Étape 4. Trouver un thème
- Étape 5. Privilégier l’harmonie
Étape 1. Les adapter au style du mariage
Tout d’abord, il est important de déterminer quel type de mariage vous souhaitez organiser et façonner en fonction le style des marque-places de table pour le grand jour. En effet, si ils ne seront pas les mêmes dans le cas d’un mariage rustique ou d’un mariage traditionnel, par exemple.
Un mariage se doit d’être homogène et les détails doivent faire partie intégrante de son décor. Classique, rustique, boho-chic ou folk : inspirez-vous des couleurs, des formes et des matières inhérentes à votre thème.
Étape 2. Les personnaliser
Pourquoi se limiter à de simples numéros de tables quand les possibilités qui s’offrent à vous sont infinies ? Maintenant, l’univers de mariage a beaucoup évolué et s’est détaché peu à peu des les conventions sociales et de la tradition. Aujourd’hui, l’imagination se place au cœur des mariages modernes.
De toute évidence, les tables doivent se distinguer afin que chaque invité puisse reconnaître aisément celle qui lui a été attribuée. Plus original qu’un simple chiffre, nommez vos tables en fonction du thème principal de votre mariage est une idée efficace, originale et cerise sur le gâteau, gratuite. Allouer à vos tables un nom de film, de fleurs ou encore de pays ou de quartiers devient une manière ludique d’informer vos convives.
Étape 3. Choisir la matière
Soyez inventifs ! Pourquoi se contenter d’un peu de papier alors que vous pourriez utiliser quasiment n’importe quel support. Bois, vinyle, pellicule de film, bocal de verre, toiles et tissus en tout genre : l’emploi d’autres matériaux apportera à votre décoration un caractère unique. Evidemment, le choix de la matière, dépend également du style global de votre jour J.
Étape 4. Trouver un thème
Si vous êtes à la recherche d’un thème, gardez à l’esprit que les deux partenaires doivent se mettre d’accord. Il devra faire référence à votre couple, à votre histoire ou à vos passions communes.
Les âmes romantiques, peuvent notamment choisir d’attribuer des noms de rues ou de boulevards qu’ils ont foulés main dans la main, lors de leurs premiers rendez-vous. Pour les plus baroudeurs, on mise sur des noms de villes ou de pays où vous avez vagabondé ensembles. Les amateurs de musique peuvent également choisir de présenter leurs porte-nom sous forme de cassettes ou de disques, sur lesquels s’inscrit, sur chaque table un titre de chanson. Idem pour des domaines artistiques tels que l’écriture, le cinéma, la peinture, la sculpture…
Étape 5. Privilégier l’harmonie
Rappelez-vous : less is more ! On ne vous reprochera jamais d’avoir le souci du détails mais gardez-bien en tête qu’une décoration surchargée fera l’inverse de l’effet escompté quelques soient les matières ou les couleurs que vous utiliserez. Veillez alors à rester dans le même univers déco et évitez les mélanges impossibles.
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