Pas facile d’allier maquillage et style… Pour le jour de votre mariage, notre experte Marina Gandrey vous révèle quelle mise en beauté choisir selon votre style. Mesdames, prenez note !
La mariée hippie
Véritable tendance de ce printemps, le style hippie prouve à celles qui en doutaient encore que les années 70 ont la cote. La robe est longue, fluide et on apprécie un peu de dentelle sur le décolleté. Pour les cheveux, on joue sur la simplicité des cheveux lâchés. On oublie les chignons très serrés et on mise sur les petites couronnes de fleurs, fraiches of course! Côté maquillage, “Il sera généralement léger, dans des teintes naturelles plutôt mates comme les beiges, marrons et taupes. Il est important d’arborer une bonne mine evidemment, avec pourquoi pas un blush un peu accentué”, explique Marina Gandrey alias Marina G.
La mariée rock
Vous avez le rock en vous et vous voulez que votre mariage vous ressemble. Un cuir négligemment posé sur vos épaules, vous souhaitez que votre maquillage reflète aussi cette tendance ? Voilà ce qu’en pense Marina Gandrey : “Tout dépend le degré de rockitude ! En général l’accent est mis sur les yeux, avec un regard charbonneux voire noir ou un eye liner très prononcé. Dans les deux cas, les retouches sont nécessaires en cours de journée le noir n’étant pas vraiment l’ami des larmes. Si la personnalité de la mariée le permet, elle peut également porter un rouge a lèvres foncé tout en sachant qu’elle marquera toutes les personnes qu’elle embrassera”, rappelle la pro.
La mariée princesse
Petite, vous rêviez de ressembler à Cendrillon lorsque vous trouveriez le prince charmant. C’est chose faite ! Voilà que votre moitié vous a demandée en mariage et vous avez sauté sur l’occasion pour trouver LA robe de princesse. Immaculée, elle arbore une longue traine et est gonflée juste ce qu’il faut! Pour votre make-up, suivez les conseils de notre experte : “Qui dit princesse dit paillettes et brillants. Ils doivent savamment dosés sur les yeux et légèrement dans le teint.” Pour ce qui est du décolleté et des épaules, Marina est sans appel : “Je les déconseille fortement.”
La mariée civile
Pour votre mariage avec Jules, vous n’avez qu’une idée en tête : la simplicité. Les robes meringues, très peu pour vous. La vôtre est courte et stylée. A vrai dire, vous préférez que l’on voie vos chaussures hors de prix et canons ! Côté maquillage, nous avons demandé à Marina Gandrey ce qu’elle en pensait et voilà ce qu’elle vous ferait si vous étiez sous son pinceau. “Avant tout, je miserai sur un beau teint, primordial. Ensuite, une légère mise en valeur des yeux et un beau rouge à lèvres ou un baume hydratant légèrement glossé.” C’est Jules qui va être étonné !
La mariée bohème
Vous êtes une incorrigible romantique et c’est décidé, votre mariage sera sous le signe de la bohème attitude. Des fleurs fraîches à la main et dans les cheveux, une robe fluide et légère, bref, vous voulez de la simplicité et de la nature. Pour votre maquillage, notre experte vous conseille “Un teint frais, un léger eye liner et je mettrai l’accent sur la bouche, avec une teinte corail par exemple.”
Vous l’aurez compris, chaque mariée a son propre style et côté maquillage, c’est la même chose! Faites confiance à un professionnel pour trouver la mise en beauté qui vous ira le mieux !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !