Publicité
IMPORTANT : Nous déménageons dans 0 jours ! Nous allions nos forces avec Mariages.net pour vous aider à organiser votre mariage de la façon la plus simple et la plus zen possible. À partir du 4 novembre 2024, le site de Zankyou cessera de fonctionner. Nous vous invitons à créer votre compte gratuitement sur 👉 Mariages.net
Mariages.net
Comment bien choisir le champagne de son mariage ?
Vous ne savez pas comment choisir le champagne de votre mariage ? Découvrez les conseils d'un expert, Jean-Baptiste Dangin, à la tête de la maison Maurice Delot.
Synonyme de prestige, les bulles sont un passage obligatoire lors d’un mariage. Alors pour tous ceux qui n’y connaissent pas grand chose, voici les conseils de notre expert, Jean-Baptiste Dangin, gérant du champagne Maurice Delot.
Choisir son moment
Le champagne, dans un mariage, c’est comme la première danse, il ne faut pas se rater. C’est une question de tradition, mais aussi de classe. “Le mariage est une cérémonie unique et pour cela, il faut un produit exceptionnel”, convient Jean-Baptiste Dangin. A la tête du champagne Maurice Delot, il a l’habitude de recevoir des mariés. “La demande la plus fréquente est celle du vin d’honneur et du dessert, moments privilégiés pour déguster du champagne.” Certains de ces clients choisissent aussi de servir ce divin breuvage tout au long du repas. “Dans ce cas, je leur conseille d’opter pour ma cuvée Millésime pour déguster du foie gras, le Rose de rosé pour la viande rouge, le Pinot blanc pour le fromage fort et la viande blanche et enfin l’excellent rosé traditionnel pour le dessert.” Tout est une question de timing et d’alchimie entre mets et boisson.
Délimiter son budget
Les délices du champagne, ça se paie. Pour Jean-Baptiste Dangin, il faut compter en général une bouteille pour trois invités, une pour deux au moment du dessert. “Il ne faut pas avoir peur d’en prendre trop. Le champagne, comme toutes les bonnes choses, part vite.” Neuf cuvées différentes se partagent la cave Maurice Delot. Les prix ? De 14 euros à 29 euros pour la plus onéreuse des bouteilles. Jean-Baptiste accueille toujours avec plaisir les futurs mariés qui souhaitent déguster et se faire une idée avant le jour J. L’occasion de récolter de bons conseils d’un passionné des vignes.
Faire plaisir à ses invités
“L’important, c’est de prendre en compte les goûts des autres avant les siens. Choisir un champagne au goût moins prononcé aura plus de chance de plaire à la majorité des invités”, explique Jean-Baptiste Dangin. Pour les palais plus sensibles, cet amoureux des bulles conseille le kir royal, avec une crème de cassis qui permettra d’adoucir le champagne. Sa meilleure bouteille ? “Ma cuvée Prestige, qui est gustativement un délice et visuellement très belle, comme si elle était en robe de soirée.”
Contacter Champagne Delot
Tel: 03 25 38 50 12
Email: contact@champagne-delot.fr
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !