Oser (ou non) le chapeau pour son mariage ? N’ayez pas peur de vous chapeauter ! Tout ce qui est rétro est très prisé de nos jours, c’est pourquoi, si vous souhaitez apporter une touche vintage à votre allure, n’hésitez pas à mettre un joli chapeau pour votre mariage. Nous avons sélectionné d’élégants modèles de chapeaux de mariage rétro pour vous inspirer, tout en vous apportant quelques conseils.
Prenez un chapeau agréable à porter que vous pouvez facilement mettre et ôter sans défaire votre coiffure de mariée. Les chapeaux de petites tailles et les bibis sont plus faciles à porter tout au long du mariage.
Un chapeau plus volumineux engendre plusieurs contraintes. Il cachera votre visage lors des photos de mariage (du moins il faudrait faire attention) et vous aurez du mal à embrasser vos invités. Si en plus du bouquet dans les mains, vous devez vous encombrer d’un chapeau et le remettre sans cesse sur votre tête, vous n’allez pas vous en sortir ! Alors, pensez bien à sa praticité !
Autre “petite” chose à laquelle on ne pense pas souvent : le vent. Eh oui, si lors de votre mariage le vent est au rendez-vous et si vous avez peur que votre chapeau s’envole (vous n’allez pas tenir votre chapeau toute la journée…), vous pouvez le fixer à votre coiffure grâce à des épingles trouvées dans une boutique de bijoux comme Les fées créatives.
Et pour la coiffure de mariage ? Vous pouvez garder les cheveux lâchés ou faire un chignon bas, et si vous avez les cheveux courts ce type de chapeau rétro vous ira à merveille !
Une question que beaucoup de mariées se posent : “Puis-je garder mon chapeau tout au long du mariage ?” Oui, vous pourrez garder votre chapeau aussi bien à la mairie qu’à l’église !
Ces ravissants chapeaux de mariage rétros vous ont-ils plu ? Découvrez d’autres conseils pour bien choisir votre chapeau de mariage au sein de notre magazine de mariage. N’hésitez pas à échanger vos bonnes adresses entre futures mariées sur le forum Zankyou !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !