Il vous a fait une superbe demande et évidemment, vous avez dit oui ! Maintenant, le compte à rebours est lancé ! Mais voilà, un coup d’oeil sur la balance et c’est le drame. Vous vous trouvez trop ronde, pas assez ferme… Bref vous voulez perdre un peu de poids avant le jour fatidique. Maxime Mességué, diététicien-nutritionniste qui propose des ateliers cuisine ludiques nous donne 5 conseils pour réussir ce défi en un clin d’oeil !
1. Faites du sport
Ça paraît logique en effet, mais faire du sport est le meilleur moyen de perdre du poids. Pas besoin cependant de vous tuer à la salle de sport, de pédaler sans répit, ni de courir un marathon tous les jours… 30 minutes à 1h d’exercice suffisent amplement. Qui sait, vous pourriez y prendre goût et continuer à garder la ligne même après le mariage… Prenez de bonnes habitudes !
2. Mangez à votre faim – et mieux !
Avoir une bonne alimentation est la base d’une vie saine. Pas la peine de manger moins, il suffit de manger mieux. Alors on jette les gâteaux, les chips et on oublie le McDo du trottoir d’en face. “Pour dégonfler rapidement on oublie le sel et les ingrédients trop salés“, nous conseille Maxime Mességué, et “on fait la part belle aux légumes à chaque repas.” Ensuite, de petits gestes comme “réduire la quantité de pain et de féculents” peuvent aider à faire baisser l’aiguille de la balance… Mais “sans pour autant les bannir.” On les préférera aussi complets.
A éviter aussi absolument : le grignotage. “Pour cela, on pense à un petit déjeuner pauvre en sucre (céréales industrielles, viennoiseries, gâteaux) et riche en protéines (yaourt, œuf, fromage, jambon, soja, amande, etc …)” explique Maxime Mességué, qui nous donne en bonus un exemple de petit déjeuner équilibré :
Becs sucrés : 1 tartine pain beurre confiture + fromage blanc et 1 fruit de saison
Becs salés = 1 œuf avec mouillette beurrées + 1 fruit de saison
Pour éviter d’arriver affamée du travail le soir, prenez une “collation équilibrée et légère en fin d’après-midi si vous avez un petit creux, à base de fruits, yaourts et amandes.” Le repas du soir se veut léger, mais avec tout de même quelques féculents.
3. Buvez beaucoup d’eau
On oublie le Coca, jus et autres sodas ! On vous le répète depuis l’enfance, boire de l’eau est vital. Et si vous avez décidé de perdre du poids, vous allez devoir en boire beaucoup. Et oui, c’est pas moins de 2 litres d’eau par jour qu’il vous faut ! Vous verrez, le résultat est presque immédiat. Et en plus d’une belle silhouette, vous aurez une jolie peau le jour de votre mariage. L’eau, c’est la vie.
4. Ne vous stressez pas
Évidement que vous allez stresser avant et pendant le mariage. Vous voulez que tout soit parfait et c’est bien normal. Mais essayez de vous détendre le plus possible, car l’anxiété provoque la faim. Prenez du temps pour vous, pour souffler… Et n’hésitez pas à demander de l’aide à votre meilleure amie ! De petits gestes faciles vous aideront aussi à vous alléger sans stress, comme par exemple d’éviter le sucre “l’ennemi numéro 1, surtout s’il est consommé en dehors des repas !” Et si vous commenciez par enlever un carré de sucre de votre petit noir ? “C’est déjà ça !” confirme Maxime.
La petite astuce en plus ? “Passez votre chemin devant les produits transformés, comme par exemple les yaourts sucrés du commerce : ils sont plus sucrés que si vous ajoutez vous-même une cuillère à café dans un yaourt nature !” Enfin, profitez-en pour entamer un back to basics : prendre son temps, mâcher, savourer, profiter…
5. Gardez votre objectif en tête et restez raisonnable
Rappelez-vous que la détermination est la clé. Gardez votre objectif bien en vue et ne lâchez rien. Vous avez décidé de mincir, vous allez mincir ! Tout est dans la tête. Pas besoin pour autant de checker désespérément la balance 4 fois par jour ou de vous lancer dans un marathon régime de la mort. A la clef si vous la jouez à la Kate Moss en vous affamant, “des grignotages incontrôlables” et un gros craquage à mi-parcours qui fera s’envoler en fumée tous vos efforts. Attention, on ne saute pas des repas et SURTOUT pas le sacro-saint petit-déjeuner ! Enfin, vous l’aurez déjà lu une centaine de fois mais Maxime vous le confirme, le light est un mythe des temps modernes : le light ne sert à rien, sauf à alléger votre porte-monnaie.
Vous avez toutes les cartes en main pour vous sentir bien dans votre peau le jour J. Il ne vous reste plus qu’à trouver la robe de mariée parfaite…
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !