Lorsque l’on est invité à un mariage, certaines superstitions peuvent nous sembler… Bizarres. Surtout si nous sommes dans un autre pays ! Nous avons donc sélectionné 9 superstitions insolites qui vous donneront le sourire alors que vous êtes en pleine préparation de votre grand jour et que le stress se fait ressentir. Moment détente!
1. En Amérique Latine, se marier un mardi 13 est un mauvais présage. Pourquoi ? Parce que le numéro 13 est signe de malchance et que le mot mardi vient du Dieu de la guerre, Mars. Pas bête.
2. Au Royaume-Uni, trouver une araignée dans sa robe de mariée porte chance. Les sujets de la Reine Elizabeth sont connus pour avoir un sens de l’humour plutôt… Décalé !
3. Au Maroc, se rendre à un enterrement pendant la première année de mariage porte malheur.
4. En Italie, le marié place dans la poche de son pantalon une pièce d’argent pour éloigner les mauvais esprits.
5. Aux Antilles, la future mariée ne doit pas se préparer dans la maison où elle s’apprête à vivre avec son futur mari, sous peine de récolter du malheur.
6. En France, si la cravate du marié est de travers, on dit qu’il sera infidèle.
7. En Bretagne, les mariés font leur première danse sous un parapluie ou une ombrelle afin d’avoir de la chance. Pendant qu’ils s’exécutent, les invités leur lancent des serpentins.
8. En Chine, pour rappeler à l’épouse qu’elle sera toujours soumise à son époux, on place un couteau au-dessus de la salle de réception. Charmant.
9. En Irlande, une femme peut demander à son compagnon de l’épouser uniquement si l’année dans laquelle elle se trouve est bissextile, comme dans le film Donne-moi ta main -qui fait partie des films romantiques à ne pas manquer– où une jeune femme court après son petit ami pour réaliser cette superstition…
Si ces superstitions peuvent prêter à rire, il n’en reste pas moins qu’elles sont importantes dans certaines régions du monde. Attention donc à ne pas froisser ceux qui y croient tout en vous rappelant que vous êtes la reine de votre grand jour et que vous avez le droit de faire ce que bon vous semble !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !