Au début d’une relation, tout est beau, enchanteur, magique, passionnel… Jusqu’à ce qu’on partage des vrais moments de la vie. Oui la vie, la vraie, celle qui peut être terriblement ennuyeuse, gênante et met vraiment à l’épreuve notre confiance en nous ou nos idées préconçues. On fait un point sur ces moments compliqués qui vont mettre à l’épreuve votre jeune couple.
L’embarras du choix
Vous entrez dans la catégorie des gens qui n’arrivent pas à prendre des décisions, à faire des choix ? Sachez que pour votre partenaire cela peut s’avérer extrêmement pénible. Au début, ça a peut-être un petit charme, mais à la longue, c’est lourd. Généralement, ça commence par des petites choses de la vie de tous les jours comme choisir un resto ou un film au ciné, puis après ça se complique quand on parle dates de vacances ou destination… “Je sais pas”, “choisis toi même”, “ça m’est égal”… Décidez-vous !
Le premier cadeau
C’est beaucoup plus important que ce qu’il n’y paraît. Si vous vous trompez, c’est foutu, votre partenaire vous reprochera de ne pas connaître ses goûts, ses préférences, bref de ne pas le/la connaître au final ! Néanmoins, gardez en tête que dans tous les cas il faut rester vous-même : vous êtes plutôt simple ? Ne faites pas dans le grandiloquent, cela ne vous ressemblera pas.
Les premiers signes de la routine
Avant, vous vous fichiez totalement de détails prosaïques comme le lavage de dent, la pause pipi ou même tout simplement manger. Vous viviez d’amour et d’eau fraîche et tout ce qui touchait de près ou de loin à des détails intestinaux ou buccaux disparaissait purement et simplement. Aujourd’hui, vous amenez désormais votre brosse à dent. Certes vous avez gagnez en hygiène… Mais aussi en sérieux. Pensez-y !
La première galère d’orientation
En voiture, à pied, dans le métro… C’est là que se dévoilent les personnalités. C’est le moment parfait qui va révéler votre vrai visage face à des situations “difficiles”. C’est un nerveux, moitié tigre du Bengale moitié bébé pleurnichard ? C’est plutôt Lara Croft ou Indiana Jones, capable de retomber sur ses pattes dans n’importe quelle situation ? Et vous… Comment vous êtes au fait ?
La première engueulade avec un coup dans le nez
L’alcool c’est comme l’essence : il suffit d’une petite étincelle pour tout faire exploser. En temps normal, cette petite pique n’aurait même pas mis le feu à un brin d’herbe mais quelques verres de vin plus tard, et n’importe quelle bêtise ou détail peut avoir des conséquences apocalyptiques : un regard innocent sur une autre personne, un reproche sur un fait passé, un comportement différent… Et c’est les cris, la pluie de critiques, et possiblement une rupture à venir… Un conseil : mieux vaut prendre ses distances le temps que l’orage passe dans ces cas-là !
Le long voyage en voiture
Un autre moment révélation : se retrouver assis à côté l’un de l’autre pendant un temps plus ou moins long à voir défiler des paysages monotones, ça peut créer des liens, mais aussi beaucoup d’ennui et de prises de tête multiples : quelle radio mettre ? quel CD ? On s’arrête où ? On fait la pause pipi quand ? On mange ? C’est le moment de voir si vous vous entendez vraiment bien en somme.
La première fête avec des inconnus
Tôt ou tard, vous vous retrouverez invités tous les deux à une soirée où vous ne connaissez personne. C’est là qu’on va vraiment voir votre degré de complicité et la nature de votre relation. Vous êtes plutôt autonome et indépendant et vous vous baladez sans trop de timidité à droite et à gauche pour parler à tout le monde ? Ou au contraire vous ne pouvez pas faire un pas sans lui ? C’est le moment d’en apprendre plus sur vous également !
Le bricolage, la peinture, la plomberie…
Un jour ou l’autre vous allez devoir vous y coller et tester votre degré d’utilité et de débrouillardise. Et là, il ou elle sera là pour observer la scène. Les réflexes et la patience sont clefs. Si vous êtes dans la position de l’observateur, ne soyez pas trop dur. Si vous êtes dans la position de l’acteur, gardez votre calme, tout va s’arranger. De toute façon, vous vous rendrez vite compte que le travail en équipe, c’est le mieux !
Vous avez surmonté ces situations de la vie ? C’est bon signe pour votre couple ! Découvrez vite l’autre point sensible qui surgit rapidement au sein du couple : comment bien gérer l’argent !
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !