Ça y est! Enfin lancée dans les préparatifs de votre mariage, vous commencez à être à peu près fixée sur la façon dont se déroulera votre grand jour. Vous voulez que tout soit parfait et tout le sera, c’est promis ! Cependant, sans imprévus, ce ne serait pas drôle. Voici donc une liste des 8 choses qui se passeront à votre mariage, accompagnée des conseils avisés de Martine de l’agence Les Mariages de Colleen et Jean-Christophe de l’agence Just Unlimited.
Chères futures mariées, il faut l’accepter : il y aura toujours des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé qui adviendront, quoi que vous fassiez. Vous ne pourrez pas tout contrôler et n’y serez pour rien : c’est comme ça ! Mais n’y pensez pas et profitez de chaque instant car le jour de votre mariage est unique et ne se répétera pas deux fois !
1. Le stress et les larmes
Peu importe si vous êtes la femme la moins sensible et émotive du monde, que vous ne pleurez jamais, que rien ne vous atteint: ce jour-là vous transformera ! “Je n’ai jamais eu besoin de somnifère de toute ma vie et là, j’en ai pris deux !”, “Mamannnn, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit !”, “Je ne pleurerai pas ! Non, je ne pleurerai pas ! Ca y est, je vais pleurer ! Un mouchoir s’il te plait !”. Laissez-vous aller Mesdames ! Martine, de l’agence de wedding planning Les Mariages de Colleen ajoute : “Les larmes de bonheur sont presque obligatoires mais le stress est plutôt de l’impatience !”
2. Vous oublierez ce que vous avez révisé pour votre entrée dans l’église
Marche lentement ! Prends ton temps jusqu’à l’autel ! Souris ! Tiens toi-droite ! Un peu trop d’informations pour tant d’émotions ne pensez-vous pas? Vous en oublierez quelques unes, c’est certain. Et en entrant dans l’église, ne vous souciez pas de votre tenue : chaussures, voile, coiffure… Tout était prêt avant de vous diriger vers l’autel, il n’y a aucune raison que ça ne le soit plus ! Il y a toujours de l’imprévu, comme nous l’explique Jean-Christophe de l’agence Just Unlimited : “Il y a souvent une chose que les mariées oublient lorsqu’elles rentrent dans l’église ou la mairie : elles font face à des dizaines de portables et d’appareils photos dont les propriétaires ne sont autres que leurs invités !”
3. Vous ne pourrez pas dire bonjour à tout le monde
Il y aura toujours cette personne que vous oublierez de saluer ou avec qui vous n’échangerez pas un mot (et encore plus si c’est un gros mariage). Vous ne nous croyez pas ? Même si c’était prévu que vous passiez à chaque table lors du dîner, vous ne pourrez voir tout le monde. Mais pas de panique ! Les invités ne vous en voudront pas, ils n’auraient pas fait mieux, et vous aurez tout le temps qu’il vous faut pour les remercier d’être venus les jours d’après.
4. Vous mangerez très peu
Ce jour-là, il y aura (presque que) des papillons dans votre ventre ! Mais votre appétit n’aura pas d’importance, vous n’y penserez même pas, car le bonheur sera bien trop grand et vous nourrir sera la dernière de vos pensées, sauf si vous avez des wedding planners attentionnés à vos côtés ! “Je prévois systématiquement un serveur qui ne s’occupe que des mariés toute la soirée”, nous explique Jean-Christophe. “Cela permet aux stars du jour de se nourrir à leur rythme.”
5. Des rires à n’en plus pouvoir
Qui a apporté du gaz hilarant ? Ah non ! C’est juste moi… Pas dur à croire! La liste est longue: vous allez être entourée de tous vos amis, partager ce jour si spécial avec votre mari ( à présent, la personne la plus importante dans votre vie), votre famille sera réunie (on vous le souhaite) et profitera de votre joie, vous allez porter la robe de vos rêves et danser sur vos musiques préférées… Vous ne pourrez plus vous arrêter de rire tellement vous serez comblée!
6. Le temps va passer beaucoup trop vite
Vous sentirez la journée se terminer, vos invités s’en iront (même ces amis qui sont pourtant connus pour finir les soirées jusqu’au petit matin)… Toujours euphorique et avec l’envie de continuer la fête, vous allez tenter l’impossible pour pouvoir remonter le temps et revivre cette journée splendide.
7. Des invités un peu trop pompettes
C’est un fait, il y a toujours quelqu’un lors d’un mariage qui a bu un verre de trop et qui n’est plus tout à fait lui-même. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes de boire ? Peu importe, fermez les yeux et levez haut votre verre : c’est la fête, tout est permis ! Martine explique : “Les invités un peu pompettes, ce n’est pas une fatalité. Il faut des maîtres d’hôtel briefés, éviter des mélanges d’alcool, évaluer les quantités et bien sûr, prévoir des chauffeurs au cas où !”
8. Vous parlerez peu avec votre mari
Ce jour-là, bizarrement, vous passerez peu de temps avec lui. Baisers, larmes et rires : ce sera le maximum que vous échangerez ensemble. Parler aux amis, cousins, grands oncles et tantes est une priorité ! Et puis en soit, vous avez toute une vie pour vous parler ! Jean-Christophe, lui s’assure toujours de réserver quelques “temps calme” pour que les mariés puissent se retrouver tous les deux. “Deux ou trois fois, pendant le mariage, j’essaie de faire en sorte que les amoureux puissent souffler et se parler un peu.”
Dites-le vous ! Quoi qu’il arrive, tout se déroulera à merveille et malgré ces petits détails inévitables, vous ne garderez que d’incroyables et mémorables souvenirs de votre jour J.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !