Qui ne s’est jamais disputé avec son partenaire ? À première vue, les disputes de couple sont représentatives d’une relation au plus bas. En plus, vous détestez ça. Toutefois, si vous réfléchissez bien, cela peut être aussi très bénéfique… Pas convaincue ? Voici 7 preuves que se disputer avec votre amoureux est bon votre couple !
1. Se disputer est un signe d’attachement
Quelqu’un qui vous aime cherchera à vous expliquer ce qui ne lui a pas plu… Et la dispute sera parfois inévitable. Mais entre nous, s’il s’emporte un peu, c’est car il tient à vous et qu’il souhaite que les choses s’arrangent. Après tout, le contraire de l’amour, c’est bien l’indifférence, non ? Ne vous braquez pas et essayer de comprendre ce qu’il veut dire. Peut-être avez vous fait quelque chose qui l’a blessé ?
2. Vous pouvez parvenir à un accord
Certes, vous pouvez aussi le faire sans vous disputer. Seulement lorsque l’on s’emporte, nous avons tendance à dire ce que l’on pense réellement. Le dialogue est alors ouvert et vous pouvez discuter à plat afin de vous mettre d’accord. Les sujets les plus sensibles ? L’éducation des enfants, l’argent, la belle-famille… Rien d’insurmontable en somme !
3. C’est normal !
Si un couple ne s’est jamais disputé, c’est qu’il n’est pas sincère dans sa relation. On se prend bien la tête avec notre mère ou nos amies… Alors pourquoi pas avec Jules ? On n’est pas dans un Disney, ni dans un film d’amour… Et la vie n’est pas toute rose ! Se disputer pour des petites choses au quotidien, c’est normal.
4. Cela vous aide à mieux le connaître
La dispute permet de mieux connaître l’autre, ses envies, ses peines, mais surtout sa sensibilité. Chacun réagit différemment et si quelque chose ne vous pose pas de problème à vous, peut-être que lui le voit d’une autre manière ! Ecoutez-le, apprenez à le connaître davantage afin d’éviter de le blesser à nouveau.
5. Votre couple (sur)vit
Comment ça ? Dans toute relation, il est primordial d’exprimer ses sentiments sans crainte. Et les disputes sont parfois le moyen de communication le plus apte à accueillir vos ressentis. Si vous cherchez toujours à éviter de vous disputer, il viendra un moment où vous garderez tellement de choses en vous que vous en souffrirez. Et cela aura des conséquences beaucoup plus nocives qu’une simple dispute. Exprimez-vous !
6. Vous vivrez plus longtemps
Vous avez bien lu. Selon une étude -très sérieuse- réalisée par l’Université du Michigan, publiée dans le Journal of Family Communication, les disputes de couple aident à prolonger l’espérance de vie. En effet, il semblerait que les amoureux qui libèrent leurs émotions durant les disputes vivent plus heureux que ceux qui gardent tout pour eux. Leur niveau de stress est donc moins élevé… Et ils vivent plus longtemps !
7. Après la pluie, le beau temps
Tout le monde sera d’accord : le meilleur dans une dispute, c’est la réconciliation. Et en parlant de réconciliation, vous devriez jeter un œil à notre article qui prouve que faire l’amour avec son amoureux est totalement bénéfique à toute relation…
Vous l’aurez compris : Disputez-vous ! Mais n’oubliez pas non plus de lui dire que vous l’aimez…
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !