Maintenant que brille à votre doigt cette magnifique bague de fiançailles, il va falloir vous rendre à l’évidence que depuis, 5 choses ont changé dans votre vie. Prête à entendre la réalité avant le mariage ? Ne paniquez pas ! Rien de tout cela n’est terrible… Je vous assure !
1. Il faut organiser le mariage !
Eh oui ! Une fois l’émotion de la demande en mariage passée et ces moments grandioses partagés avec votre amoureux, il va falloir atterrir et revenir à la réalité ! Et entre autres, penser aux économies à faire pour organiser votre mariage. Si vos parents sont partants pour vous aider à ce que vos rêves prennent forme en finançant une partie du mariage, profitez-en ! Mais si vous faites partie de ces fiancés qui doivent tout payer eux-mêmes, vous allez vite vous rendre compte qu’avoir la bague de fiançailles au doigt n’est pas si amusant que cela… Se focaliser sur son budget n’est pas ce qu’il y a de plus glamour ! Il est évident que vous allez rencontrer des embûches sur votre chemin, mais vous aurez une immense satisfaction le Jour J en voyant le résultat.
2. L’envie de rayer des invités ou de vous marier en secret vous prendra !
Ce n’est en rien de mauvaise augure, c’est juste une réalité ! Dès que vous vous attaquerez à votre liste d’invités et que vous réfléchirez aux différentes personnes à convier le Jour J, je suis sûre que vous allez vous demander si oui ou non ils méritent d’être à vos côtés ce jour-là. C’est tout à fait normal ! Cela va vous aider à tout mettre en perspective, et plus d’une fois vous viendra l’envie de vous marier dans la plus stricte intimité, à savoir sans le moindre invité. La perspective de ne pas avoir à dépenser le moindre centime pour quelqu’un, va vous tenter ! Mais une fois ce moment critique passé et cette envie d’anonymat disparue, vous allez vite vous rendre à l’évidence que cela vaut vraiment le coup d’avoir tous ses proches à ses côtés en ce jour si important. Vraiment.
3. Le mariage de vos rêves peut coûter cher, très cher
Si votre compte Pinterest est bourré de photos de mariage idylliques -éléments de déco spectaculaires et lieux de réception enchanteurs-, il est très probable que vous ayez quelques désillusions. Ne vous en faites pas ! Que vous deviez respecter un budget serré ou non, le point majeur est que vous concentriez toute votre attention sur quelques détails que vous considérez comme ultra importants. Mais attention, veillez bien à ne pas dépenser plus que ce que vous avez sur votre compte bancaire. Ayez bien à l’esprit que votre mariage ne durera qu’une journée, mais que vos factures de gaz, d’électricité, de téléphone, etc, elles, ne vont pas s’envoler une fois le D-Day passé. Soyez donc mesurées !
4. Pinterest & Instagram : des alliés de choc !
S’il y a bien une chose que toutes les filles savent, c’est que Pinterest et Instagram sont LES réseaux sociaux par excellence pour organiser un mariage. Une fois votre bague de fiançailles au doigt, vous allez passer des heures devant votre ordinateur ou sur votre smartphone à rêver de votre mariage. Mesdemoiselles, cherchez des images qui vous seront utiles. Choisissez donc dans un premier temps un thème de mariage, des couleurs, des détails de déco, sélectionnez des robes de mariée qui vous plaisent, des matières, etc. Ne vous focalisez pas sur des choses que vous savez hors de vos moyens et mettez plutôt votre créativité à profit pour créer une ambiance super originale et qui vous ressemble. Ce n’est pas parce que c’est cher que c’est élégant. Loin de là.
5. Seuls vos choix (et ceux de votre amoureux) comptent
Même si les uns et les autres ne pourront s’empêcher de vous donner leur avis ou leur façon de voir les choses, ne tombez pas dans le piège ! Sachant que vous n’allez vous marier qu’une seule fois dans votre vie, vos choix vous appartiennent. C’est votre grand jour, pas celui de votre meilleure amie ! Choisissez un lieu que vous affectionnez, trouvez une salle de réception qui corresponde à l’esprit que vous comptez donner à votre mariage et optez pour une robe de mariée dans laquelle vous vous sentez resplendissante. Il faut que le Jour J vous vous sentiez au top et que vous n’ayez aucun regret sur quoi que ce soit. Profitez de cette journée comme vous l’entendez.
Vous voyez, absolument rien de terrible dans ce qui a été évoqué ! Ma dernière recommandation : profitez de cette période de fiançailles. Il y aura forcément des obstacles, mais rien ne peut résister à l’amour. Organisez le mariage de vos rêves et profitez de chaque instant de cette journée magique. Curieuses de savoir quels sont les moments les plus émouvants d’un mariage ? Et pensez à ces 8 choses que toute mariée doit faire le jour de son mariage.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (1)
Donnez votre avis !