• Magazine
  • Mode mariage
  • 5 choses à NE surtout pas dire à une mariée à quelques heures de la cérémonie : prenez note !

5 choses à NE surtout pas dire à une mariée à quelques heures de la cérémonie : prenez note !

Que ce soit votre mariage ou celui de l'une de vos amies qui approche à grands pas, par pitié faites très attention à ce que vous dites. Il y a en effet des choses que l'on ne dit pas à quelques heures de la cérémonie. Suivez donc à la lettre ces 5 recommandations.

  • La mariée
  • Conseils
  • Mariée
  • France

Le mariage de l’une de vos amies approche à grands pas. Par pitié mesdemoiselles faites très attention à ce que vous lui dites. Il y a en effet des choses que l’on ne dit pas à quelques heures de la cérémonie. L’esprit d’une future mariée est totalement accaparé par son D-Day, elle est -légèrement- stressée, et obnubilée par toutes les choses qu’il lui reste à faire avant le début des festivités, donc évitez d’en rajouter une couche en la rendant encore plus nerveuse avec vos phrases maladroites. Si vous voulez plutôt l’aider à arriver détendue à l’église, suivez à la lettre ces 5 recommandations.

enregistrer
5 choses à ne pas dire à une femme qui s’apprête à se marier – Photo : Coralie Polack
  • 1.- “Tu as peur ?”
Publicité

Non, bien que vous ayez très envie de connaître sa réponse, mieux vaut que vous gardiez cette question pour vous. Il est évident qu’une fiancée est bien plus stressée qu’à l’habitude, alors si en plus vous vous mettez à lui faire toute une théorie sur le fait qu’elle ferait mieux de ne pas se marier, cela va mal -très mal- se passer ! Vous allez lui faire péter un plomb avant même qu’elle ne franchisse le seuil de l’église. Veillez plutôt à l’entourer et à la rassurer, malgré les craintes ou angoisses qu’elle peut avoir. 

enregistrer
5 choses à ne pas dire à une future mariée – Photo : Elena Fleutiaux
  • 2.- “Pourquoi ne veux-tu pas faire de photos avec moi ?”

Vous êtes son témoin de mariage ? Bravo ! A quelques heures de l’échange des consentements, laissez votre amie, future mariée, le temps de se préparer et de relâcher la pression. Si vous commencez à lui faire remarquer son manque d’attention à votre égard, il est possible qu’elle se sente frustrée et désespérée de ne pas tout gérer à la perfection. Pensez à tout ce qu’elle a en tête et faites en sorte qu’elle se sente bien et ne sois préoccupée par rien.

enregistrer
A quelques heures de son mariage, une future mariée est à fleur de peau – Photo : Florent Cattelain
  • 3.- “T’as pas pensé à mettre une autre robe de mariée ?”

Non, jamais ! Si la robe de mariée qu’a choisie votre amie n’est pas à votre goût, peu importe. Surtout ne lui dites pas. Ce genre de commentaire déplacé lui fera énormément de peine et vous pouvez être sûre qu’elle sera au plus mal et très peu sûre d’elle à quelques heures de son mariage. N’oubliez pas qu’une future mariée est à fleur de peau et qu’il est juste vital que vous lui disiez qu’elle est sublime et divine en ce jour tant attendu. Dites-vous bien qu’un jour ce sera votre tour et que vous serez bien contente d’être traitée avec les mêmes égards.

enregistrer
Prenez soin de votre amie, future mariée, qui s’apprête à échanger son consentement – KJ & Rob Photographers
  • 4.- “T’es sûre de vouloir te marier ?”

Pfff… Tout comme le point n°1, avec cette question vous allez rendre votre amie hors d’elle. Cette question va complètement la retourner, la faire douter et ce malgré son assurance de vouloir se marier. Avant le mariage, les sentiments et la sensibilité sont à fleur de peau, il est donc ultra fréquent qu’une mariée se sente faible et vulnérable face à ce type de questions. Au lieu de perdre du temps en l’interrogeant de façon contre productive, dites lui plutôt qu’elle est en train de vivre le plus beau jour de sa vie.

enregistrer
Faites très attention à ce que vous dites à une future mariée – Photo : Ulrique Photographe
  • 5.- “Et si tu divorçais ?”

A bannir. Bien que le divorce soit -malheureusement- ancré dans les mœurs, évitez pareil sujet avec votre amie. Ce serait vraiment très malvenu de votre part, d’autant que vous êtes son témoin de mariage. Donnez lui plutôt des conseils avisés pour que son couple fonctionne divinement. Sûre que vos mots lui seront précieux et que cela l’aidera à gérer au mieux sa vie de jeune mariée.  

enregistrer
Rassurez votre amie qui va se marier – Photo : Ian Holmes

Comme vous pouvez le constater, les mariées ont besoin d’être zen et rassurées avant d’entrer dans l’église pour se marier. Si vous ne voulez pas devenir sa pire ennemie, évitez d’assaillir votre amie de questions et de lui dire des phrases malveillantes. Tentez plutôt de la distraire avec des anecdotes rigolotes, faites lui part de vos idées pour son futur, des projets à avoir avec son mari, etc. Et ne manquez pas nos articles sur le sujet du couple ! Pour faire durer votre couple, voici 10 habitudes à arrêter tout de suite. Envie de connaître les 8 astuces pour que votre couple dure ? Voici déjà 7 indices qui montrent que votre couple est bâti sur de bonnes bases. Et pour celles qui se demandent ce que le mariage change dans le couple, vous saurez tout !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Coralie Polack Photographes mariage
Ian Holmes Photographes mariage
Ulrike Photographe Photographes mariage
Florent Cattelain Photographes mariage
Eléna Fleutiaux Photographes mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !