Ah, l’EVJF et l’EVG : tout un programme. Pour celles et ceux ne seraient pas familiers de ces expressions, nous vous parlons bien sûr de l’enterrement de votre vie de célibataire. Organisé sur un weekend, à l’étranger, dans un SPA pour une journée détente… Les témoins, en charge de cette incroyable aventure rivalisent d’ingéniosité pour en faire un moment inoubliable. Parfois trop. Préparez-vous, voilà ce qui vous attend…
1. Ils vous déguiseront avec la tenue la plus lamentable qu’ils trouveront, même si vous leur aviez fait jurer de ne jamais le faire.
2. Cela vous rappellera vos fêtes étudiantes, lorsque vous preniez un petit-déjeuner arrosé à la bière. Tchin tchin.
3. Vous aurez l’impression d’être un(e) vieillard(e), comme lorsque vous devez vous relever de votre embarcation, après une heure de rafting.
4. Vous découvrirez vos petits cousins sous un autre jour. Complètement bourrés.
5. Vous devrez vous trimballer dans la rue affublé(e) d’un sexe en collier, distribuant des préservatifs à des passants amusés. (Cette pratique est à bannir )
6. Votre moitié, au courant de cette escapade surprise vous préparera une valise au dernier moment. Il oubliera votre brosse à dents. Votre pyjama. Et probablement vos slips propres.
7. Les filles créeront un groupe Facebook EVJF dès le jour où vous leur annoncerez vos fiançailles.
8. Les garçons aussi créeront ce groupe Facebook, mais ils se pencheront sur l’organisation de l’EVG une semaine avant le départ.
9. S’il n’y a pas de striptease -parce que vous avez eu la bonne idée de le proscrire- il y aura toujours un(e) invité(e) pour insister lourdement et proposer à des inconnu(es) de se dévouer.
10. Vos demoiselles d’honneur ou garçons d’honneur vous banderont les yeux pendant des heures, jusqu’à ce que vous arriviez à destination. Même si vous avez seulement parcouru 10 km. Les blagueurs.
11. Ils vous feront croire que vous allez sauter à l’élastique. En fait non.
12. Du côté des filles, ce sera la débandade la soirée de l’année.
13. Il y aura TOUJOURS un(e) inconnu(e) pour vous dire : “Allez, t’es sûr(e), tu veux pas succomber à la tentation avant de passer le reste de ta vie avec la même personne ?” Nop.
14. Il y aura des concours de boissons. Beaucoup trop.
15. Si parmi vous amis invités vous comptez une personne malheureuse en ménage, vous aurez forcément droit à cette phrase : “Tu sais, il est encore temps de renoncer si tu n’es pas sûr(e).” Euh, non.
16. Certains se croiront dans un film : “Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.”
17. Si certains de vos invités ne s’apprécient pas, ne vous attendez pas à ce qu’ils deviennent brusquement les meilleurs potes du monde pendant la soirée.
18. Vos amis feront durer le suspens : “Tu vas ha-llu-ci-ner pour ton EVJF.” Et vous allez avoir peur.
19. Quelqu’un pleurera forcément durant la soirée.
20. Vous vous rendrez compte que vos amis et vous avez beau être différents, vous formez une sacrée équipe.
21. Certains de vos amis mariés parleront du bon vieux temps, avec des trémolos dans la voix. Sympa.
22. L’un de vos invités aura forcément une nouvelle à annoncer (maternité, mariage, nouveau job).
23. Vos amies vous obligeront à faire quelque chose que vous DETESTEZ.
24. Il y aura un discours long. Très long.
25. Vous vous montrerez sous votre meilleur jour. Vraiment.
Vous êtes d’accord ? Mieux vaut pour vous que oui, puisqu’on vous le dit, vous y aurez droit lors de votre EVJF ou votre EVG. Allez, ça va bien se passer !
Vous allez organiser l’EVJF de votre meilleure amie ? Ne ratez pas Les 25 “OUI” d’un enterrement de vie de jeune fille et nos 6 idées originales pour un EVJF selon le style de la mariée.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !