Si vous êtes déjà mariée alors vous voyez très bien où nous voulons en venir. Si toutefois votre mariage approche et que vous avez hâte de retrouver toutes les personnes que avez invitées, sachez que certaines vont vous agacer ! Rassurez-vous, rien d’insurmontable, mais on se doit de vous prévenir ! Alors voici 10 choses énervantes que font les invités à un mariage !
1. Ils ne répondent pas à votre invitation
Pour eux c’est évident. Bien sûr qu’ils viennent ! Seulement voilà, sans réponse de leur part vous en avez conclu qu’ils ne seraient pas présents… Quelle -belle ?- surprise lorsque vous les verrez arriver à l’église. Tous sourires, ils vous féliciteront avant de suivre le cortège en direction du repas. C’est exactement à cet instant qu’ils vont -fortement- vous agacer. Vous avez passé des semaines à élaborer le parfait plan de table, de plus votre traiteur attend un nombre exact de convives… La solution ? Faites-les manger par terre ! Bon d’accord, vous allez leur trouver une place en urgence… Mais pour éviter ces invités surprises, assurez-vous d’avoir eu toutes les réponses : positives ou non.
2. Ils s’habillent en blanc
Vous allez dire, quoi de plus normal à un mariage ? Le blanc c’est beau, c’est classe… Oui, on vous l’accorde, mais imaginez un peu la femme de votre cousin Charles-Henri, arriver tout sourire avec sa robe blanche… Toujours aussi ravissante ? Bien, maintenant imaginez votre réaction quand un oncle de votre Jules la félicitera pour avoir épousé son neveu. Et oui, le blanc c’est raffiné, élégant et tout ce que vous voulez mais la robe blanche est réservée à la mariée ! À vous, et seulement vous. Pour éviter ce genre d’accident, on impose un dress-code ! Celui de votre choix, sauf le blanc !
3. Ils vont critiquer, et à haute voix !
La déco de mauvais goût, la musique pourrie, la nourriture infecte… Sans parler du lieux perdu au milieu de nulle part et des serveurs incompétents…! Certains invités ne sont pas -du tout- fins et ne se gêneront pas pour critiquer ce qui leur déplaît, même devant vous ! Deux solutions s’offrent à vous : prendre sur vous et maudire -en silence- cette vilaine invitée ou lui dire -avec le sourire- de se taire ! C’est votre mariage, et nous, on est certain qu’il sera parfait !
4. Ils vont être ivres
C’est bien connu, l’alcool n’est pas une denrée rare dans les mariages… Champagne, vins… Et certains convives ne connaissent pas le mot “modération”. Ainsi, soyez prête à gérer ces invités ivres… Quant à vous, afin d’éviter la gueule de bois le lendemain et de vous pointer au brunch avec vos lunettes de soleil -un jour de pluie- pensez à alterner verre d’eau et verre d’alcool. C’est toujours mieux que rien…
5. Ils vont partager vos photos sans permission
À l’heure de Facebook, Instagram et toutes ces plateformes où vous adorer flâner, attention aux publications de vos invités ! Pensez à votre réveil le lendemain matin sur Instagram avec votre cher #hashtag de mariage… Like, like, like… C’est moi ça ? Oui, c’est bien vous et c’est pas très flatteur. Évidement, vous lui demandez de la supprimer sur le champ… Mais c’est trop tard ! Pour éviter ça, on sensibilise ses invités sur les photos, le #hashtag et on filtre les publications !
6. Ils vont -volontairement- vous voler la vedette
Cette catégorie d’invités est très imprévisible. On passe de votre cousine qui annonce sa grossesse au meilleur pote de votre Jules qui décide de demander Brenda en mariage. Euh, comment dire que ce n’est clairement pas le moment ? C’est votre mariage, vous et seulement vous, êtes la star de cette journée. Alors si vous avez vent d’un événement du genre, allez de suite calmer ces brillants génies avant le grand jour. Pour qui ils se prennent ceux-là ?
7. Ils vont changer de place
Vous avez fait votre plan de table et maintenant, en plus de vos invités surprises placés en bout de table au fond de la salle, vous avez ceux qui décident d’aller s’asseoir ailleurs. Entre le collègue de votre mari qui a repéré une plus jolie voisine à la table d’à côté ou votre oncle qui préfère finalement la compagnie de son vieux pote table 13… Vous allez forcément vous agacer.
8. Ils vont vous raconter leur vie
Le divorce de sa nièce, la maladie de son chien ou encore les infidélités de son voisin du 8ème… Votre tante en a des choses à vous raconter ! Oui, seulement ce n’est ni le moment ni l’endroit. Car votre “tata” n’est pas la seule invitée de votre mariage ! Vous avez plein de monde à voir et certains ne semblent pas l’avoir compris. Alors pour éviter d’être bloquée 45 minutes avec un invité, promettez-lui de passer le voir pendant le dîner. Arrêtez-vous cinq minutes à chaque table… Tout le monde sera ravi !
9. Ils vont vous offrir d’étranges cadeaux
Peu importe votre liste de mariage Zankyou, certains ont décidé de choisir de vous offrir un cadeau personnel. Ça pour être personnel, il l’est. Vous ne savez même pas ce que c’est et il est d’une laideur sans nom ! Seulement en plus d’être immonde, ce cadeau ne vous servira à rien. Heureusement, vous pouvez vous en débarrasser sans paraître impolie…
10. Ils vous vont mettre la honte
C’est la hantise de toutes les futures mariées. Mais qu’est-ce qu’ils me préparent ? Vous aimez vos amis et vous êtes touchée par leur implication dans ce diaporama de souvenirs. Seulement voilà, vous n’avez pas envie de vous retrouver à 17 ans, boutonneuse et la tête au-dessus de la cuvette sur grand écran devant toute votre famille -et pire, devant votre belle-famille !-… Vous avez plusieurs options : faire du chantage atroce à votre amie et lui promettre de gâcher son mariage si une photo de vous surgit ou leur faire lire notre excellent post qui devrait régler cette sombre histoire.
Vous avez toutes les cartes en main pour gérer vos invités les plus agaçants… Mais ne vous prenez pas trop la tête pour ça, profitez de votre mariage et ne laissez personne vous le gâcher ! Et puis, vos demoiselles d’honneur sont là pour vous aider, non ?
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !