Une cérémonie sur la plage, un dîner dans un chalet entouré de neige ou dire « oui » dans une chapelle écossaise, sont des images qui vous font rêver. C’est décidé, vous allez faire un destination mariage.
Une destina quoi ? Destination mariage, c’est un mariage qui est célébré dans un autre pays que le pays de résidence du couple. Pour faire un destination mariage il est préférable de faire appel à une Wedding Planner.
Oui mais est-ce que j’engage une Wedding Planner proche de moi ou une Wedding Planner qui se trouve sur le lieu du mariage ? Il n’y a pas de bon ou de mouvais choix. Voyons ensemble les points positifs et négatifs de ces deux options.
Première option
Vous choisissez une organisatrice qui fait des destinations mariage, mais qui travaille près de chez vous
Points pour :
- La proximité : Le fait qu’elle n’habite pas loin de chez vous, vous permet de la voir en face et donc de vous sentir plus proche.
- La langue : La Wedding Planner parlera sûrement la même langue que vous, il sera donc plus simple de communiquer, si vous ne parlez pas la langue de la destination.
Points contre :
- Budget déplacement : Un budget pour payer l’hôtel et le déplacement de l’organisatrice est à prévoir. Elle devra se rendre sur place le jour J, avec vous, et peut-être même pour une visite des lieux et différents prestataires quelques mois auparavant.
- Contact : Une Wedding Planner qui n’est pas déjà sur place n’a peut-être pas le même éventail de contacts que pourrait avoir une personne qui se trouve sur les lieux. Ceci implique donc moins de choix, moins de facilité pour gérer les imprévus, etc.
Deuxième option
Vous choisissez une Wedding Planner sur place
Points pour :
- Pas de budget déplacement : Etant donné qu’elle se trouve déjà sur place les frais de son déplacement n’entrerons pas dans votre budget.
- Langue : Elle parlera déjà la langue du pays que vous aurez choisi, il sera donc plus facile pour elle de se faire comprendre par les prestataires, ce qui entraînera moins de risque de malentendus.
Points contre :
- La distance : Vous aurez probablement que des contacts via Skype ou téléphone, donc vous vous sentirez sûrement moins proche.
- Les prestataires : Vous devrez faire entièrement confiance à la Wedding Planner, puisque, sauf déplacement, vous n’aurez pas l’occasion de rencontrer les prestataires qu’elle vous proposera et que vous devrez choisir.
J’espère qu’avec cet article vous aurez les idées un peu plus claires pour le choix de votre destination Wedding Planner et qui que vous engagiez que votre mariage soit comme vous le rêviez. Aloha !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !