• Magazine
  • Une inspiration gipsy bohème pour un mariage poétique

Une inspiration gipsy bohème pour un mariage poétique

Une roulotte, des amoureux et des fleurs! On adore!

  • Real weddings
  • Tendance
  • France
  • Puy-de-Dôme (63)

L’amour est dans le pré? Oh oui! Grâce à ce superbe shooting d’inspiration organisé par la wedding planner Emmanuelle Munoz de l’agence Hera, on s’imagine facilement dans ce cadre atypique. Des roulottes, une guitare et la nature pour seuls invités! On adore!

Publicité

“Etant une grande fan de musique gitane, l’idée d’intégrer des notes gipsy à ce shooting bohème et venue comme une évidence”, explique Emmanuelle. Une ambiance douce et incroyablement poétique transmise avec talent par la photographe Elodie Chabrier, voilà ce qui caractérise ce shooting d’inspiration que la wedding planner a organisé avec des prestataires passionnés.

Côté déco, on aime la roulotte en bois chaleureuse de la Ferme du Pré Fleuri, la grande malle où la table est dressée. Le chemin de table en dentelle et la vaisselle apportent de la lumière à cette scénographie, de même que les compositions florales -réalisées par Le Marché aux Fleurs– dans les tons rouge, orange et violet lui donnent de la gaieté. On adore les attrape-rêves DIY et la papeterie coloré signée Matilde A. pour une ambiance magique! “Mon envie était de faire découvrir une décoration élégante et colorée, de mettre en valeur des prestataires de talent et de passer un bon moment, car après tout c’est ça le travail d’une wedding planner,” explique Emmanuelle.

La gourmandise est au rendez-vous avec un wedding cake qui nous met l’eau à la bouche! Réalisé par la talentueuse Kelly de Kelly’s Cake, ce gâteau de mariage à étages est graphique et coloré! Tout ce que l’on aime!

Côté look, la mariée arbore une robe longue et fluide, près du corps réalisée par Isabelle Mayrand d’Au Dé d’Argent. Nouée autour du cou par un noeud, la robe est légère. Une ceinture dessine la taille de la mariée, tandis que des broderies habillent son décolleté. On aime les chaussures de la mariée : des bottines qui cassent le côté sage de la tenue. Un châle en grosses mailles sur les épaules, et voilà la mariée parée! La mise en beauté, réalisée par Make Up Art Atelier et Studio G donne à la mariée une touche bohème et beaucoup de naturel. 

Le marié (le musicien Thomas Blaisel) est lui en costume, avec une veste noire, chemise blanche sans cravate et déboutonnée (très décontracté!) et un pantalon bordeaux. Elégant sans en faire trop, notre marié arbore une petite touche poétique à la boutonnière, avec quelques fleurs.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration? Voici les prestataires qui y ont participé : Mise en scène et organisation : Emmanuelle MUNOZ-HERA avec la participation de Mercerie Janiss / Lieu : La Ferme du Pré Fleuri / Photographe : Elodie Chabrier / Vidéaste : Film de Mariage Production / Musique : Dacutsa Thomas Blaisel / Décoration florale : Le Marché aux Fleurs / Carterie : Matilde A. / Robe de mariée : Au Dé d’Argent / Mise en beauté : Make Up Art Atelier et Studio G / Wedding Cake : Kelly’s Cakes / Vaisselle : Ambiance EDP / Modèle : Corinne.

Découvrez aussi la vidéo du shooting signée Film de Mariage Production : 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Dacutsa Musiciens pour mariage
Hera Mariage Wedding planners
Callenes Films Vidéastes mariage
Marché aux Fleurs Fleuristes mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !

Une inspiration gipsy bohème pour un mariage poétique