Pour sa collection 2017, la créatrice Sidonie Floret, aux manettes de la Maison Floret s’est inspirée de la danseuse de ballet russe Anna Pavlova. C’est donc tout un univers de légèreté, grâce et mythes envoûtants qu’elle a voulu reconstituer. “Le thème de la danse permet d’intégrer des matières très légères et des coupes fluides pour l’été. De plus, il y a dans cette imagerie quelque chose de très simple et de très pur, qui sied bien à l’idée que je me fais d’une mariée.”
A cela viennent s’ajouter “quelques inspirations plus folkloriques, issues des tribus nomades de Sibérie. Là, j’intègre des matières plus chaudes, plus rustiques, pour nos mariées d’hiver. Un col en fourrure, des broderies assez fortes, et une surjupe en gros drap de laine. Sans oublier la maille, bien sûr, très douce et rassurante…“
Quand on lui demande où elle trouve l’inspiration, Sidonie Floret répond “c’est avant tout une envie forte de quelque chose qui revient souvent. Là, c’était la Russie et ce qui fait rêver dans l’imaginaire collectif (ou juste le mien je ne sais pas !). Après, avec cette idée en tête, j’explore, un peu partout, tous les jours.” Avec toujours cette passion pour trouver “des matières auxquelles on ne s’attend pas toujours pour une robe de mariée…“
Cette collection, au charme caractérisé, témoigne de la capacité de cette créatrice de talent à “allier créativité et réalité.” Elle en témoigne elle-même, “une idée, un dessin, c’est une chose, mais la réalité d’une robe portée en est une autre. Je suis chacune de mes mariées, et cela m’apporte beaucoup.“
Découvrez sans attendre la collection 2017 de la Maison Floret ! Et retrouvez ces fabuleuses créations dans votre Printemps Haussmann!
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !