Publicité
IMPORTANT : Nous déménageons dans 0 jours ! Nous allions nos forces avec Mariages.net pour vous aider à organiser votre mariage de la façon la plus simple et la plus zen possible. À partir du 4 novembre 2024, le site de Zankyou cessera de fonctionner. Nous vous invitons à créer votre compte gratuitement sur 👉 Mariages.net
Mariages.net
5 idées magnifiques pour décorer votre naked cake
De véritables œuvres d'art !
Si vous préparez votre mariage – ou que vous êtes tout simplement une grande gourmande à l’affût des meilleures tendances culinaires – vous aurez déjà entendu parler du naked cake, le wedding cake version… nue ! Délesté de sa couche de nappage, ce dessert venu lui aussi d’Outre-Atlantique se prête à toutes les décorations. Avec l’aide des spécialistes Clara Jung, Mary Cherry, Little Cake Sisters et Louis Pâtissier, on vous livre les 5 incontournables décorer votre naked cake.
Mary Cherry nous le confirme “on peut vraiment laisser libre court à son imagination avec le naked cake. Au chocolat, à la vanille, avec des fruits rouges, des fleurs, de la verdure… Le naked cake est par définition un gâteau très sobre, alors il faut l’habiller !”
Si vous vous lancez dans la confection maison de votre naked cake, voici ces quelques conseils de Mary Cherry en guise de préambule :
“1 – Bien veiller à démouler le gâteau correctement, on veut un gâteau joli à l’extérieur et sans trou parce qu’on ne va pas le couvrir de crème! Il y a plusieurs façons de faire des naked cakes : simplement en empilant de la crème et de la génoise, ou en mettant en plus une légère couche de crème autour du gâteau, appelée “crumb coat” (pour camoufler quelques imperfections justement);
2 – Pour la crème, mieux vaut une crème qui se tient assez bien pour que le gâteau ne s’écrase pas trop, on veut quand même du volume. Mais pas de panique si la crème s’écrase légèrement entre les couches de génoise ou que le gâteau n’est pas parfaitement lisse ou droit, ce qui est joli dans le naked cake c’est ce côté brut justement. L’avantage du naked cake c’est qu’il est facile à réaliser et le rendu est toujours très joli !
3 – On hésite pas à faire des accumulations de fruits et fleurs sur le dessus et tout autour.”
Ensuite passons à la phase de décoration avec :
Des fleurs fraîches
“Le “vrai” naked cake laisse apparaître les défauts, et en décoration, utilise principalement de vraies fleurs en harmonie avec son bouquet ou sa décoration” explique Little Cake Sisters. Roses, pivoines, dahlia, hortensias, muguet… Laissez libre court à vos envies en reprenant les fleurs phares de votre thème de mariage. Rustique et champêtre sont deux thèmes particulièrement appropriés pour décorer son naked cake. La petite touche en plus de Little Cake Sisters ? Un beau topper en bois sur le dessus pour un thème bohème finira votre gâteau.
S’il y a une tendance colorée qui se dégage plus particulièrement, c’est celle “des couleurs pastels rehaussées d’une touche de couleur vive” ajoute Clara Jung.
Des fruits de saison
Pour la saison 2017, Little Cake Sisters propose une nouveauté : “nous resterons dans les naked mais avec une couche de crème un peu plus épaisse, le gâteau ne sera pas visible mais cette crème sera travaillée pour permettre de donner une forme au contour du gâteau.” Pour agrémenter le tout, déployez vos talents artistiques – et culinaires – avec des fruits de saison !
Des gourmandises parsemées
Idéaux pour un mariage rustique, les naked cake s’adapteront sans difficultés à tout type de mariage : “fleurs fraîches ou fruits de saison décorent habituellement mes naked cakes, explique Clara Jung, mais on peut aussi les parer de coques de macarons ou de meringues pour apporter une touche esthétique et de croquant au gâteau ! Et pourquoi pas mixer le tout. Tout est possible selon les envies des mariés !”
Des plantes grasses et succulentes
Ces plantes boudées des décorations florales il y a quelques années reviennent en force en 2017 et feront sans conteste partie des plus belles tendances de mariage 2017. Spontanément vous ne vous seriez pas tournés vers ces plantes peu glamour… Erreur ! Elles sont parfaitement adaptées à la décoration du mariage, nécessitent peu d’entretien et ajoutent une touche de fantaisie inimitable.
Des feuilles, rameaux et autres éléments empruntés à la nature
Bien sûr, la part belle est faite aux fleurs lors d’un mariage, mais des branchages, rameaux et autres feuillages peuvent décorer en subtilité les différents éléments de votre mariage : cérémonie, chaises, tables de mariage… et naked cake ! Économique et originale, c’est l’option à considérer sans hésiter si vous souhaitez apporter une touche singulière à votre décoration de mariage.
Entre naked cake et wedding cake votre cœur balance… Et si vous tentiez autre chose ? Voici 10 pièces montées originales sans petits choux pour vous donner des idées !
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Nans Bakery
Gâteaux mariage
Louis Pâtissier
Gâteaux mariage
Rock'n Brides
Photographes mariage
Mary Cherry
Gâteaux mariage
Clara Jung
Gâteaux mariage
Little Cake Sisters
Gâteaux mariage
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (1)
Donnez votre avis !