Vogue Wedding

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  • Photos min. 2 000 €

Basée en Normandie mais se déplaçant avec plaisir en France et à l’étranger, Emmanuelle Auzou exerce son art à travers Vogue Photography, pour lequel vous allez bientôt avoir un véritable coup de cœur !

Le but d’Emmanuelle est de capturer vos plus beaux moments de bonheur pour vous permettre de les revivre encore et encore, et de partager ces superbes clichés avec vos proches.

Une confiance naturelle s’établira entre vous et la photographe qui immortalisera votre joli jour avec passion, talent et professionnalisme. Vous serez enchantés par les photos prises par Emmanuelle, elles retranscriront avec force toutes les émotions ressenties pendant ce grand jour et surtout l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre.

N’hésitez pas à la contacter pour en apprendre davantage sur sa démarche, son approche et son univers empreint de charme et de romantisme.

NOUVEAU : l'option vidéo pour un souvenir en images et un rendu dynamique et moderne !

Questions fréquentes

Quel est le tarif minimum ?
Photos
à partir de
2 000 €
Quelles prestations additionnelles proposez-vous ?
Photographie
Quels styles de photos proposez-vous principalement ?
Photo-journalisme
Comptez-vous des frais de déplacement ?
Oui
Budget moyen
Haut de gamme

Avis sur Vogue Wedding

4.5
9 avis
9 avis
Professionnalisme
(8)
(1)
Qualité/Prix
(7)
(1)
(1)
A recommander ?
(8)
(1)
maya.legras
Par Maya
5
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous avons rencontré Emmanuelle pour une séance photo en amoureux sur les falaises. Emmanuelle a su faire preuve d'optimisme (vis à vis de la météo) et de patience (vis à vis de nous pour nous mettre à l'aise), et nous avons réalisé une superbe séance au coucher du soleil sur la mer. Elle a été adorable et a réussi à nous mettre en confiance pour profiter de l'instant, Les photos sont naturelles, pleines de sincérité et d'amour et dégagent vraiment quelque chose de doux et poétique!

Alors, nous l'avons appelé pour notre mariage ! Et ce fut encore des beaux moments en sa compagnie et on se prêtait même au jeu, ce qui fait que la journée a été agréable. Elle a su se faire discrète mais aussi rassurante et pertinente dans ses conseils. Nous avons eu beaucoup de compliments pour son professionnalisme et sa gentillesse : nos familles et amis ont vraiment apprécié échanger avec elle ! Ses photos sont magnifiques et nous ont fait revivre pleinement les émotions de la journée (les détails déco, les amis, le lieu, les sourires et larmes..) C'était chouette de l'avoir à nos côtés pour immortaliser cette superbe journée! 

Futurs mariés, amoureux, foncez et laissez vous guider, vous passerez un agreable moment avec Emmanuelle, vous n'aurez qu'à être vous même, elle se charge du reste !

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s.pavina
Par Pavina
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

« Déception » est le premier mot qui me viendra à l’esprit.

Je prends enfin mon courage à deux mains pour rédiger ce commentaire et me remémorer une fin de collaboration douloureuse.

Mon mari et moi nous sommes mariés en juillet 2021 et sommes passés par Emmanuelle et Laurent en tant que prestataire vidéo / photo.

Nous avions tout d’abord commencé par un entretien en visio où tout s’était parfaitement déroulé : super feeling, on a un crush avec leurs projets, rien à dire sur la qualité de leurs projets vidéos et photos. Nous aimions leur grain d'image, les montages vidéos et les vues du ciel.

Après le premier confirnement, nous rencontrons le couple pour la première fois en septembre 2020 où nous avions fait une séance photo à deux au bord de l'eau: bonne approche, nous nous entendons bien, ils nous mettent en confiance. De plus, ils nous donnent de bons conseils pour le jour J, on s’échange des tips entre futurs parents, etc. bref un super moment ! Les photos arrivent, elles sont magnifiques, nous sommes heureux et très enthousiastes pour le mariage.

Malheureusement le covid avec un deuxième confinement arrive et nous avions prévu une date de report de mariage à l'été 2021. A cette période nous naviguions tous à vue et personne n'était en mesure d'affirmer à 100% que le mariage aurait bien lieu car les restrictions liées à la pandémie évoluaient de semaines en semaines. 

Dans ce contexte, ou notre prestation se payait en 2x (acompte + solde quelques semaines avant l''évènement), Emmanuelle nous a confirmé que si nous reportions notre mariage une seconde fois, les frais seraient dûs et que nous devrions payer une nouvelle fois si nous voulions à nouveau programmer une date. Sur le coup nous avions trouvé cela dur car il s’agit d’une somme importante mais avions compatis en se disant « c’est dur pour eux dans cette période...  et puis allez on y croit à ce mariage en 2021 ! ».

Arrivé le jour J, la déception commence: après un tour des lieux et une présentation du déroulé de la journée, Emmanuelle et Laurent ne nous ont pas du tout guidé. On aime en somme la discretion et pensions que c'est une qualité chez un prestataire photo de mariage mais avec du recul c'était limite de l'absentéisme. Nous avions 2 cérémonies et 2 types de tenues différentes; une à l'église, une bouddhiste au domaine. Premier point, personne n'a indiqué à nos invités d'éviter d'utiliser ses téléphones ou bien de boucher l'allée menant à l'hotel. Resultat: beaucoup de photos sont "gachées" par la présence de personnes lors de notre arrivée. Le timing de la journée était serré mais nous n'avons par exemple aucune photo de couple à l'église, en complice, en extérieur. Nous aurions aimé qu'on nous guide pour nous dire de prendre quelques minutes qui nous auraient permis d'immortaliser ces moments, ces tenues, cet endroit. On a senti le couple beaucoup plus enthousiaste à l'idée de shooter, filmer et nous demander des photos à 2 lors de la cérémonie bouddhiste au domaine qui était pour eux une première. Une motivation décuplée pour garnir leur portefolio? De plus, la journée, le diner se déroulant, nous avons du les retenir pour qu'ils puissent filmer la première danse. Sans cela nous n'aurions jamais eu de photos ou de plans vidéos de nous dansant à 2 ou avec nos amis.

Pour terminer, vient le temps de la préparation et réception des photos/vidéos.

Je demande peu de temps après notre mariage s'il est possible d'intégrer certaines chansons ou bout de musique dans le montage. Je donne aussi 2-3 pistes sur ce que nous aimons en termes de montage, de plans, de rythmique, d'effets sonores. Refus catégorique. Emmanuelle nous dit que "nous avons pris Laurent pour son travail, sa personnalité, son style et que lui imposer des musiques nuit à sa créativité". "Il faut lui faire confiance".

Nous recevons le tout: le film ne contient pas d'images de drone du domaine que nous aimions bien. Il est vrai que la météo était capricieuse ce jour mais il ne pleuvait pas et le couple disposait de plans du domaine pour avoir couvert un autre mariage quelques jours après notre mariage. Aucun discours de témoins, n'est présent, aucune musique demandée qui nous tenait à cœur n'a été intégrée et la version longue de la vidéo n'est pas du tout entraînante.

Viennent ensuite les photos.

Après visionnage: TOUTES les plus belles photos sont en noir et blanc. Nous avons des photos similaires en couleur, mais les photos où tout le monde est le mieux sont modifiées. Nous faisons la remarque. Emmanuelle nous dit: "C'est un choix personnel, selon son ressenti, certaines images sont même pensées en noir et blanc à la prise de vue". Elle nous propose d'en modifier éventuellement 2-3 en lui donnant les numéros mais si besoin de plus cela serait une prestation supplémentaire en option. Nous lui avons fait part de notre déception, nous avons envoyé un Wetransfer avec un listing d'une cinquantaine de photos à envoyer brut, histoire de les avoir en couleur, et nous n'avons eu AUCUN retour. Plusieurs appels, messages sur répondeurs, Emmanuelle et Laurent ne nous jamais recontacté. Pire, nous avons été bloqués sur les réseaux sociaux.

Deux ans sont passés certes mais nous tenions à être transparent et partager notre expérience avec Vogue Wedding car tout avait l'air excellent en surface. Nous aurions aimé plus d'adaptabilité et plus de souplesse de leur part pour ce jour si particulier et surtout pour un tel budget.

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Chers Pavina et Bruno,

Ravie d’avoir (enfin) un avis sur notre prestation, à part nous parler des noirs et blanc ou nous demander le code de la vidéo on ne savait pas si vous aviez aimé les images livrées…

Que s’est-il passé entre nos échanges chaleureux où nous étions vos « supers prestataires de la vidéo et de la photographie » et échangions des heures durant sur nos vies de futures et jeunes mamans jusque ce message… ?! Message qui plus est en public sur Google et Zankyou, dans l’idée de nous nuire peut-être ! Surtout un an et demi après les faits !

- Est-ce à nous de faire « la police » un jour de mariage et d’interdire aux invités l’usage de leurs téléphone mobile ? Surtout dans un moment comme cela à l’église où la discrétion prime ? Ce sujet a été évoqué avec vous, comme nous le faisons avec tous nos couples de futurs mariés, c’est votre rôle d’informer vos invités (ou de faire passer le message via un témoin ou le prêtre en début de cérémonie, avant votre entrée) qu’ils restent à leur place et limite l’usage de leur téléphone, pas le notre ! C’est aussi du savoir vivre et du respect vis-à-vis des mariés.

- Vous avez des photos de vous à la sortie de l’église et il était prévu une séance couple en tenue « classiques » avant le dîner comme prévu au planning, cela n’a malheureusement pas eu lieu car vous étiez en retard et avez proposé de se revoir ultérieurement pour un shooting couple, vous nous avez accordé juste 5mn avant l’entrée en salle pour quelques portraits de couple en tenues traditionnelles et avez avoué vous-même le 18 juillet « nous avons négligé les moments à deux avec vous, surtout après l’église. Nous pensons d’ailleurs à réitérer un shooting photo avec nos tenues d’église en août ou à la rentrée. » après avoir proposé 3 dates en pleine saison, vous n’êtes jamais revenus vers nous !

- 3 août : envoi galerie photo, pas de retour…

- 20 aout : vous nous donnez enfin vos recommandations, 5 semaines après le mariage, Laurent a déjà travaillé vos films et est en train de les finaliser, ces « souhaits » arrivent bien trop tard. Avec les reports covid de 2020 les mariages se sont enchainés sur l’été 2021 (vous le savez nous avons eu 3 mariages cette semaine là !), Laurent n’allait pas prendre le risque de retarder les films des autres mariés : un film court et un film long cela ne se monte pas en quelques jours…

« Ne mettez pas des minutes de discours, plusieurs phrases fortes pourraient suffire. On préférerait avoir des images de la journée de manière chronologique. » Évidemment un film chronologique est moins dynamique ; et un film long est de toute façon plus posé.
Vous deviez envoyer une playlist de sons que vous aimez avant le mariage, on a reçu un mois et demi après « Nous n'avons pas énormément d'idées pour l'instant à part une requête, Nous vous en proposerons par la suite si elles ne nous plaisent pas » Non on ne peut pas modifier la musique du montage si elle ne vous plait pas, cela revient à recommencer le film à 100% d’où la demande de playlist en amont, votre seule requête était le générique de « plan cœur », qui n’est pas libre de droit (nous sommes professionnels et ne pouvons utiliser une musique sans en avoir acquis les droits…)

- « Nous sommes déçus de savoir qu'il n'y aura pas de plans avec le drone car cela faisait partie de nos critères de recherche en termes de prestations vidéo. »
C’est dommage de choisir son prestataire sur cet unique critère, le drone représente quelques secondes sur un film entier ; nous ne facturons pas cette option et dès le début vous saviez qu’en cas de vent fort ou de pluie cela serait compromis, Laurent a tenté à plusieurs reprises de voler dans la journée, ce n’était pas possible pour raisons de sécurité et il vous l’a dit, vous compreniez.
Laurent a en effet pu voler 2 semaines après sur ce même domaine, mais ce n’était pas votre mariage, qu’auriez vous pensé si on aurait incorporé des images d’un autre mariage dans votre film ? Avez-vous pensé au ressenti de ce fameux couple à l’idée de découvrir les mêmes images que leur mariage (avec leur décoration extérieure) dans VOTRE film ? Tout cela on vous l’a expliqué plusieurs fois en ayant l’impression de parler dans le vide et ne pas être entendus.

- Pour les noir et blanc, je vous ai expliqué également cela à plusieurs reprises, je livre toujours la quasi même image (prise quelques secondes avant ou après) en couleur et en noir et blanc pour justement éviter cela. Sur le contrat que vous avez signé il est stipulé que toute demande de modification sera facturée car non incluse au contrat, vous n’étiez pas d’accord, à partir de ce moment non je n’allais pas retoucher plusieurs heures durant vos photos (à noter que vous m’avez donné cette liste en janvier, 6 mois après votre mariage !) sans rémunération, tout travail supplémentaire mérite salaire non ? Vous avez également reçu les photos de la seconde photographe (venue bénévolement) où vous aviez tous ces moments de façon complémentaire, cela en plus des 1015 photos livrées du mariage, il y a bien de quoi faire non ?

- Enfin, vous aviez un forfait de 12h de présence, soit jusque minuit et demi, le dîner ayant commencé tard à cause de divers retards, à 1h du matin nous sommes en effet allés vous voir pour vous demander ce que l’on fait car aucune première danse en vue… (vous saviez très bien que nous avions 1h30 de route derrière pour retrouver notre fils allaité et compreniez cela étant jeunes parents) donc soit nous partions, soit vous ajoutiez une heure supplémentaire au forfait, vous nous avez répondu que vous alliez ouvrir le bal dans quelques minutes ; nous sommes donc partis à presque 1h30 et avons fait le geste commercial de ne pas facturer l’heure supplémentaire. En aucun cas nous ne partons d’un mariage sans saluer nos mariés !

- Nous avons en effet cessé de vous répondre car cela devenait du harcèlement, on vous expliquait que ce n’est pas possible, vous reveniez à la charge avec les mêmes demandes… vous vouliez toujours plus, sans jamais payer les options désirées… SMS, Instagram, appels, etc…

En janvier 2022 vous étiez revenus vers nous afin de booker une séance famille avec votre fils, preuve que vous aimiez quand même un petit peu notre travail ?!
aurorekoenig50
Par Aurore
5
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Un grand merci à Emmanuelle de nous avoir permis de passer un super moment lors du shooting photo de l'EJVF de ma sœur.

Emmanuelle est à l'écoute et deborde d'idée, malgré la météo qui n'étais pas de notre côté emmanuelle à su nous faire oublier le froid, le brouillard et une petite pluie à la fin.

Hâte de découvrir les photos.

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