Basée en Normandie mais se déplaçant avec plaisir en France et à l’étranger, Emmanuelle Auzou exerce son art à travers Vogue Photography, pour lequel vous allez bientôt avoir un véritable coup de cœur !
Le but d’Emmanuelle est de capturer vos plus beaux moments de bonheur pour vous permettre de les revivre encore et encore, et de partager ces superbes clichés avec vos proches.
Une confiance naturelle s’établira entre vous et la photographe qui immortalisera votre joli jour avec passion, talent et professionnalisme. Vous serez enchantés par les photos prises par Emmanuelle, elles retranscriront avec force toutes les émotions ressenties pendant ce grand jour et surtout l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre.
N’hésitez pas à la contacter pour en apprendre davantage sur sa démarche, son approche et son univers empreint de charme et de romantisme.
NOUVEAU : l'option vidéo pour un souvenir en images et un rendu dynamique et moderne !
Ravie d’avoir (enfin) un avis sur notre prestation, à part nous parler des noirs et blanc ou nous demander le code de la vidéo on ne savait pas si vous aviez aimé les images livrées…
Que s’est-il passé entre nos échanges chaleureux où nous étions vos « supers prestataires de la vidéo et de la photographie » et échangions des heures durant sur nos vies de futures et jeunes mamans jusque ce message… ?! Message qui plus est en public sur Google et Zankyou, dans l’idée de nous nuire peut-être ! Surtout un an et demi après les faits !
- Est-ce à nous de faire « la police » un jour de mariage et d’interdire aux invités l’usage de leurs téléphone mobile ? Surtout dans un moment comme cela à l’église où la discrétion prime ? Ce sujet a été évoqué avec vous, comme nous le faisons avec tous nos couples de futurs mariés, c’est votre rôle d’informer vos invités (ou de faire passer le message via un témoin ou le prêtre en début de cérémonie, avant votre entrée) qu’ils restent à leur place et limite l’usage de leur téléphone, pas le notre ! C’est aussi du savoir vivre et du respect vis-à-vis des mariés.
- Vous avez des photos de vous à la sortie de l’église et il était prévu une séance couple en tenue « classiques » avant le dîner comme prévu au planning, cela n’a malheureusement pas eu lieu car vous étiez en retard et avez proposé de se revoir ultérieurement pour un shooting couple, vous nous avez accordé juste 5mn avant l’entrée en salle pour quelques portraits de couple en tenues traditionnelles et avez avoué vous-même le 18 juillet « nous avons négligé les moments à deux avec vous, surtout après l’église. Nous pensons d’ailleurs à réitérer un shooting photo avec nos tenues d’église en août ou à la rentrée. » après avoir proposé 3 dates en pleine saison, vous n’êtes jamais revenus vers nous !
- 3 août : envoi galerie photo, pas de retour…
- 20 aout : vous nous donnez enfin vos recommandations, 5 semaines après le mariage, Laurent a déjà travaillé vos films et est en train de les finaliser, ces « souhaits » arrivent bien trop tard. Avec les reports covid de 2020 les mariages se sont enchainés sur l’été 2021 (vous le savez nous avons eu 3 mariages cette semaine là !), Laurent n’allait pas prendre le risque de retarder les films des autres mariés : un film court et un film long cela ne se monte pas en quelques jours…
« Ne mettez pas des minutes de discours, plusieurs phrases fortes pourraient suffire. On préférerait avoir des images de la journée de manière chronologique. » Évidemment un film chronologique est moins dynamique ; et un film long est de toute façon plus posé.
Vous deviez envoyer une playlist de sons que vous aimez avant le mariage, on a reçu un mois et demi après « Nous n'avons pas énormément d'idées pour l'instant à part une requête, Nous vous en proposerons par la suite si elles ne nous plaisent pas » Non on ne peut pas modifier la musique du montage si elle ne vous plait pas, cela revient à recommencer le film à 100% d’où la demande de playlist en amont, votre seule requête était le générique de « plan cœur », qui n’est pas libre de droit (nous sommes professionnels et ne pouvons utiliser une musique sans en avoir acquis les droits…)
- « Nous sommes déçus de savoir qu'il n'y aura pas de plans avec le drone car cela faisait partie de nos critères de recherche en termes de prestations vidéo. »
C’est dommage de choisir son prestataire sur cet unique critère, le drone représente quelques secondes sur un film entier ; nous ne facturons pas cette option et dès le début vous saviez qu’en cas de vent fort ou de pluie cela serait compromis, Laurent a tenté à plusieurs reprises de voler dans la journée, ce n’était pas possible pour raisons de sécurité et il vous l’a dit, vous compreniez.
Laurent a en effet pu voler 2 semaines après sur ce même domaine, mais ce n’était pas votre mariage, qu’auriez vous pensé si on aurait incorporé des images d’un autre mariage dans votre film ? Avez-vous pensé au ressenti de ce fameux couple à l’idée de découvrir les mêmes images que leur mariage (avec leur décoration extérieure) dans VOTRE film ? Tout cela on vous l’a expliqué plusieurs fois en ayant l’impression de parler dans le vide et ne pas être entendus.
- Pour les noir et blanc, je vous ai expliqué également cela à plusieurs reprises, je livre toujours la quasi même image (prise quelques secondes avant ou après) en couleur et en noir et blanc pour justement éviter cela. Sur le contrat que vous avez signé il est stipulé que toute demande de modification sera facturée car non incluse au contrat, vous n’étiez pas d’accord, à partir de ce moment non je n’allais pas retoucher plusieurs heures durant vos photos (à noter que vous m’avez donné cette liste en janvier, 6 mois après votre mariage !) sans rémunération, tout travail supplémentaire mérite salaire non ? Vous avez également reçu les photos de la seconde photographe (venue bénévolement) où vous aviez tous ces moments de façon complémentaire, cela en plus des 1015 photos livrées du mariage, il y a bien de quoi faire non ?
- Enfin, vous aviez un forfait de 12h de présence, soit jusque minuit et demi, le dîner ayant commencé tard à cause de divers retards, à 1h du matin nous sommes en effet allés vous voir pour vous demander ce que l’on fait car aucune première danse en vue… (vous saviez très bien que nous avions 1h30 de route derrière pour retrouver notre fils allaité et compreniez cela étant jeunes parents) donc soit nous partions, soit vous ajoutiez une heure supplémentaire au forfait, vous nous avez répondu que vous alliez ouvrir le bal dans quelques minutes ; nous sommes donc partis à presque 1h30 et avons fait le geste commercial de ne pas facturer l’heure supplémentaire. En aucun cas nous ne partons d’un mariage sans saluer nos mariés !
- Nous avons en effet cessé de vous répondre car cela devenait du harcèlement, on vous expliquait que ce n’est pas possible, vous reveniez à la charge avec les mêmes demandes… vous vouliez toujours plus, sans jamais payer les options désirées… SMS, Instagram, appels, etc…
En janvier 2022 vous étiez revenus vers nous afin de booker une séance famille avec votre fils, preuve que vous aimiez quand même un petit peu notre travail ?!