Audrey Coste a eu l'idée de créer Un Jour Particulier pour vous faire partager son goût pour une décoration vintage et bohème-chic toujours dans l'air du temps. De la décoration extérieure et intérieure, du mobilier jusqu’au dressage de table, c'est toute une atmosphère qu'Un Jour Particulier met en oeuvre.
Faites un tour dans son show-room marseillais ou parcourez son catalogue sur le site web www.unjour-particulier.fr et choisissez votre ambiance de rêve. Les éléments disparates sont à louer, à moins que vous ne préfériez vous laisser guider par Audrey une fois votre thème défini. Arches, vaisselle, accessoires, malles, fauteuils, tissus, la liste des possibles est longue et les idées d'Audrey toujours bien inspirées !
Fuyez! Nous rejoignons parfaitement l’ensemble des récents commentaires peu élogieux à l’égard des prestations fournies par Audrey.
Je commencerais par dire qu’à date nous demeurons dans l’attente du remboursement de la somme de 315 euros correspondant aux éléments commandés, facturés, payés mais pourtant absents le jour de notre mariage ayant eu lieu le 13 août 2022.
Après d’innombrables relances par e-mail et appels téléphoniques infructueux nous avons été contraints d’envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière nous est revenue pour motif de « destinataire inconnu à cette adresse », en effet, l’adresse du siège social de la société d’Audrey indiqué sur la facture est erroné (ce qui, en plus du reste, la place en infraction de la loi). Nous avons donc effectué un nouvel envoi, double cette fois, à son lieu de domicile personnel ainsi qu’au lieu de l’entrepôt où nous lui avons rendu visite en mai dernier. Autant que de besoin nous saisirons en suivant la juridiction compétente pour faire prononcer, notamment, une injonction de payer la somme due augmentée des intérêts de retard.
Le dialogue semblant impossible nous aurions souhaité pouvoir nous tourner vers une procédure de médiation avant saisine d’un tribunal. Malheureusement cela nous est impossible puisque (une nouvelle fois en dépit de la loi), ni le site internet, ni d’éventuelles conditions générales de vente (inexistantes) d’Audrey ne référencent le dispositif de médiation de la consommation applicable, pourtant obligatoire.
Nous faisons de ce remboursement une question de principe, car au delà de la somme due, la relation avec Audrey (ou plutôt devrions nous parler d’absence de relation) l’année précédent le mariage a été chaotique.
Malheureusement, être un commerçant malhonnête avec son client quand ce dernier est avocat peut s’avérer périlleux…
Séduits pas l’univers proposé par Audrey et qu’elle affiche fièrement sur les réseaux sociaux, nous avons initialement pris contact avec elle en Août 2021. A cette époque les échanges sont à peu près suivis et un premier devis a rapidement été établi par ses soins au milieu du mois de septembre. Évidemment puis qu’est associé à la signature du devis le paiement d’un acompte de 40%…
Nous donnons donc notre accord et versons l’acompte pour une prestation de « location, mise en place et désinstallation de mobilier ».
Au courant du mois de mars 2022 je constate sur les réseaux sociaux qu’Audrey est en pleine période de visites technique des lieux de réception. Étonnée qu’elle n’ait pas pris l’initiative de fixer la date d’une visite technique pour notre mariage, nous prenons l’initiative de lui poser la question. Elle me répond alors que la période des visites techniques touche à sa fin (ah?) et me propose une date deux semaines après pour une visite du lieu. Habitant à 800kms, nous nous accommodons de la date proposée et acceptons, posons une journée de congé, achetons deux billets de train et réservons une nuit d’hôtel.
Le jour J l’assistante d’Audrey m’annonce qu’elle est souffrante et qu’elle ne pourra pas honorer le rendez vous. Nous insistons pour qu’une collaboratrice d’Audrey la remplace pour la visite, à minima. Après discussions c’est ok, l’alternante d’Audrey nous rencontrera sur place.
Sur place et après une bonne heure de retard sur l’horaire convenu, nous rencontrons la collaboratrice alternante. Visite technique classique, les conseils et l’expérience d’Audrey en moins.
Peu rassurés à l’idée de ne jamais rencontrer la personne qui serait en charge de la décoration et des fleurs de notre grand jour, nous prenons une nouvelle fois l’initiative de contacter Audrey et de lui faire part de notre souhait de la rencontrer en amont du jour J. Nous fixons un rdv au mois de mai pour lequel nous ferons une nouvelle fois l’aller retour en train.
Sans initiative de notre part: il n’y aurait pas eu de visite technique et nous n’aurions jamais rencontré physiquement Audrey qui restait extrêmement peu réceptive aux messages.
A l’issue de cette visite technique le devis est ajusté puis, entre le mois d’avril et le mois de juillet nous écrivons à Audrey pour moduler certains éléments du devis (notamment au fur et à mesure que notre nombre d’invités se précisait).
A deux semaines du mariage la facture pour le règlement du solde nous est communiquée. Cette dernière ne collait en rien à l’état de nos dernières discussions… Mon mari et moi avons perdu un temps précieux a repointer élément par élément et à faire le comparatif avec chaque demande de modulations envoyée au cours des derniers mois. Et évidemment il est toujours aussi compliqué d’établir le contact avec Audrey.
Nous sommes à quelques semaines du jour J et le moins que l’on puisse dire est que nous ne nous sentions pas en confiance.
Le Jour J nous découvrons le lieu entre la sortie de la mairie et notre cérémonie laïque.
Hormis les éléments manquants évoqués plus haut pour un montant de 315 euros, certains éléments n’étaient pas (du tout) à la hauteur de nos attentes et les maladresses multiples. Voir par exemple la photo du panneau d’accueil mesurant 1m20 tout au plus, imprimé sur un panneau de lin froissé, tenant sur un support à l’aide de pinces à linge parsemé de 3 branchages pour la modique somme de 126 euros (ne ressemblant évidemment en rien au modèle souhaité).
Nous avons fait part à Audrey de certains éléments manquants dès le jour J, Audrey nous a spontanément indiqué qu’elle procéderai au remboursement de ceux-ci. Mais rien. Deux relances plus tard, Audrey reconnaissait par écrit le 15/09 accepter de nous rembourser. Depuis rien. Deux relances par courriel et deux lettres recommandées plus tard nous voici le 29/11.
Quel amateurisme, tant s’agissant de la gestion de la relation client que de la réalisation des prestations en elles même!
Nous ne recommandons pas Audrey et nos amis du milieu du mariage en région PACA arrêterons de la recommander également car nous ne sommes malheureusement pas un cas isolé.
Nous espérons que d’autres couples prennent la parole à leur tour afin que la note visible sur internet soit plus représentative de la réalité.
En plus d'avoir un immense stock, Audrey a une créativité sans fin et peu transformer de simples objets ou matériaux en décoration personnalisée et unique. Elle mettra toute son énergie pour vous satisfaire et trouver les solutions pour que votre mariage réponde entièrement à vos attentes. Merci encore Audrey !
Nous avons adoré travailler avec Audrey pour notre maraige ! Nous avons également travaillé avec sa partenaire fleuriste (l'Atelier Vert de Louise) et la team a été parfaite !
Très à l'écoute de nos envies dès le début de nos discussions et suivant nos reflexions tout au long de la préparation du mariage. Dans les derniers jours d'organisation, qui ont été un peu perturbés par la pluie, elles ont été très réactives et compréhensives. Enfin le jour J, tout était parfaitement mis en place et totalement en accord avec ce que nous avions imaginé, et Audrey et Louise se sont parfaitement coordonnées avec les autres prestataires du mariage (traiteur, DJ ...) !
Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur la déco et les fleurs de notre mariage et nous en étions nous meme RAVIS !!! Merci encore à Audrey et Louise pour avoir donné corps à nos rêves !
Charlotte et Arnaud