Le palais Xabregas est situé dans la partie orientale de Lisbonne. L'une des plus grandes icônes de l'histoire portugaise, elle a été construite par le célèbre marin Tristão da Cunha à la fin du XVIe siècle et est l'un des rares bâtiments à avoir résisté au tremblement de terre de 1755. C'est dans le palais Xabregas qu'un groupe de nobles portugais, profondément mécontent de le gouvernement espagnol (1580-1640) a lancé une conspiration pour restaurer l'indépendance. Ces réunions secrètes ont culminé en 1640, avec D. João, duque de Bragança étant acclamé roi du Portugal.
Au XVIIIe siècle, il a subi une rénovation importante et profonde des mains de certains des artistes les plus prestigieux d'Europe, qui a transformé le Palais en une collection d'art privé et exclusif, mettant en valeur une remarquable collection de carreaux. Monument national depuis 1987, il est aujourd'hui considéré comme le plus grand palais privé disponible pour des événements.
Avec de superbes salles de banquet, ornées de peintures et d'art de l'époque, il dispose également d'un patio intérieur pouvant accueillir jusqu'à 650 personnes assises ou 1000 avec un service de vol.