Et si vous proposiez un whisky français à vos invités lors de votre mariage ? Une alternative parfaite pour ceux qui ne boivent pas de champagne.
C'est d'ailleurs une des inspirations qui a poussé Benjamin Kuentz à écrire (D'un) Verre printanier, un whisky frais, floral et élégant, idéal à consommer en cocktail de mariage.
Par ses whiskies, la Maison Benjamin Kuentz souhaite répondre à la question suivante : Et si les Français avaient inventé le whisky ?
Pour cela, Benjamin Kuentz a choisi de travailler avec différentes distilleries en France pour créer une gamme de whiskies complémentaires qui reflète notre terroir et notre savoir-faire en matière de vins et spiritueux. Après avoir rédigé ses recettes dans les moindres détails (nez, bouche, finale, arômes, structure, moments...), Benjamin travaille ensuite de paire avec les maîtres de chais de chaque distillerie partenaire pour créer ses whiskies.
Les conseils de Benjamin pour votre mariage:
(D'un) Verre printanier au cocktail, à consommer pur ou allongé d'eau gazeuse. Un must pour accompagner des huîtres.
Fin de partie à déguster après le repas pour poursuivre un bon moment avec des notes patissières et épicées.
Prévoir 4 à 6 bouteilles pour 100 invités.
Avoir un bon whisky, de surcroît français, à la table de son mariage est un réel plus pour combler ses invités et est le petit détail qui est resté en tête de nos convives amateurs. Benjamin nous avait conseillé de proposer ses whiskies au cocktail et en soirée. Et il a bien fait. Ils ont ravi nos invités.
Afin de les servir frais car il faisait très chaud, le traiteur avaient à juste titre réservé les bouteilles dans les vasques à glaçons avant le cocktail pour les servir purs ou allongés d'eau gazeuse suivant les envies de chacun.
Nous recommandons absolument d'avoir un bon whisky à son mariage. Et quoi de plus chic que d'avoir un whisky français de la Maison Benjamin Kuentz ;-), et en plus d'être bon, les bouteilles sont belles.