Le Clos de l'Orangerie

Revenir au message Demander les disponibilités

Le Clos de l'Orangerie

Revenir au message Demander les disponibilités
  • Capacité (assis) 250-250
  • Capacité (debout) 400-400

Aux portes du Vexin, le Clos de l'Orangerie se situe au coeur d'une ferme du XVIème siècle rénovée dans un style champêtre chic.

La décoration en chêne blanchi et les grandes baies vitrées offrent l'élégance et le prestige que vous recherchez pour votre réception. Un somptueux parc de plus d'un hectare vous accueille pour un cocktail en extérieur dans un cadre bucolique et romantique.

En repas assis, 250 personnes pourront se joindre à vous tandis que 400 convives pourront prendre le cocktail. Aussi, 60 couchages sont disponibles sur place pour héberger vos convives et profiter pleinement de la soirée !

Piscine 4 saisons sécurisée.

Questions fréquentes

Quelle est la capacité d'accueil ?
Dîner (assis)
Minimum - Maximum
250-250
Cocktail (debout)
Minimum - Maximum
400-400
Le mobilier est-il inclus dans la location ?
Oui
Quel type de mariage correspond le plus à votre lieu ?
À la campagne
Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Terrasse, Piste de danse, Piscine, Parking, Hébergement, Espaces pour enfants, Accès personnes à mobilité réduite
Est-il possible de réaliser le cocktail ou le repas à l'extérieur ?
Repas possible à l'extérieur, Cocktail possible à l'extérieur
Le lieu dispose-t-il de couchages ?
Hébergement pour les invités
Nombre de couchages
60

Avis sur Le Clos de l'Orangerie

3.0
4 avis
4 avis
Professionnalisme
(1)
(1)
(2)
Qualité/Prix
(2)
(2)
A recommander ?
(2)
(2)
clement.dore01
Par Clement
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Point positif:- le repas était très bon- le lieux de réception est magnifique- le lieu de cérémonie sur la butte est vraiment beauPoint négatif:- la commercial Laurence (très hautaine) nous avons payer un peu plus de 30.000€ juste pour le lieu et le traiteur, on nous avais promis des roulotte (un certain nombre) mais il y en avait moitié moins, cette femme est rempli de mauvaise fois et de faux semblant. Et je vous passe tout les problème d’organisation en amont (nous vivons au Canada et ils n’ont pas facilité la communication) a même vouloir annuler le mariage à 1 semaine de l’événement.- nous avons payer 500€ pour hotdog parti avec quelqu’un qui devais les faire devant nous pour l’ensemble des invités, nous avons eu un plateau d’une trentaine de hot dog froid personne pour les faire devant nous à la minutes, ça fait cher pour 30 hotdog froid.- le brunch avec accès à la piscine, nos invités et nous même avons dû attendre plus d’une heure en plein soleil car l’équipe de brunch est arrivé en retard sans même des excuse, les plateau de fromage laisser en plein soleil avec 37 degré et le personnel à moitié réveiller.Par contre quand il est temps de partir on vous le fait bien savoir et il faut bien respecter alors que eux était en retard de plus d’une heure.Nos wedding planner nous on bien confirmer que ce lieu était bien connu pour tout ce genre de mésaventure et leurs non amabilité commercial. Mais comme ils ont un lieux atypique et haut de gamme, avec des tournage de clip vidéo ou autres projet commerciaux ils ont pignons sur rue et ils peuvent se permettre certaine choses vraiment pas correct, car si ce n’est pas vous ce sera un autre.Je vous conseil de trouver un lieux autre que celui-ci et tout aussi beau avec des propriétaire qui ne voit pas juste l’argent mais qui pense vraiment à l’importance de cette journée pour vous!

Signaler un abus
Mariage juin 2022 : Clément DORE & Sarah DEMEST
Mariage organisé depuis le Canada & sous Covid
Bonjour Clément & Sarah,
Chose exceptionnelle : vous avez laissé chacun 1 avis et un peu partout (mariages.net, Zankyou etc ...)
Vous avez demandé à reporter votre mariage à 5 mois de l'événement car le Canada où vous vivez exigeait encore (d'après vos dires) en janvier 2022 que vous soyez vaccinés pour y retourner après votre mariage.
Vous refusiez en janvier 2022 de vous faire vacciner, ce qui est votre droit.
Nous vous avons expliqué qu'un report à 5 mois de la date n'était pas possible pour nous.
Mais votre stress était plus fort que la raison.
Depuis vous êtes habités par un esprit de vengeance (en laissant 2 avis 16 mois plus tard).
Merci à Laurence pour son professionnalisme, sa bienveillance & sa patience en toute circonstance.
Depuis 38 ans, nous exerçons notre métier avec passion et dévouement pour des clients qui nous le rendent bien (en général...).
Tous nos voeux de bonheur.
noemi.arnaud
Par Noémi
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Si nous avions eu la possibilité de ne pas mettre d’étoile du tout, nous l’aurions fait. La seule étoile sera pour la beauté de la salle de réception qui est malheureusement très vite gâchée par tout le reste. Je m’explique… Si vous attendez d’un mariage :

- le « presque » non-respect du contrat avec des travaux de dernières minutes (heureusement que le contrat faisait foi)

- l’irrespect verbal des dirigeants

- de devoir relire et recalculer chaque ligne du contrat pour vérifier toutes les erreurs

- de devoir tout prouver, tout négocier pour que les contrats soient respectés

Si tous ces points correspondent à vos attentes pour un des plus beaux jours de votre vie alors n’hésitez plus. Nous avons été affreusement déçus pour cette année d’organisation… Nous n’avons pas été respectés en tant que mariés/clients, et ils ont réussi à faire passer notre mariage pour un événement simplement financier. Il y a clairement des difficultés au sein de l’entreprise car sur nos 2 années de report nous avons eu 3 personnes différentes qui s’occupaient de notre mariage.

Nous reconnaissons qu’ils ont eu la gentillesse de reporter 2 fois notre mariage et cela sans frais. Nous remercions Cyrille et Christine pour leur professionnalisme lors des 2 premières années d’organisation, ainsi que Maïlys la décoratrice qui a fait un travail formidable, Greg le maître d’hôtel qui a géré l’organisation comme un chef et DJ Momo qui a mis une ambiance de folie. Ce sera tout ce que nous retiendrons de ce mariage. A refaire, je n’aurais pas donné 1 seul centime à cette entreprise.

Signaler un abus
Bonjour Noémi,
Nous vous remercions pour vos compliments concernant la beauté de la salle de réception, notre équipe, les maîtres d'hôtel, le DJ, la décoratrice, etc.
Quant au reste de votre avis : c'est un triste règlement de compte que vous avez voulu diffuser sur tous les supports internet pour faire bien mal à l'équipe qui s'est dévouée pour vous.
Permettez-nous de vous remémorer certains faits que vous semblez avoir rapidement oubliés... En 2021, vous souvenez-vous Noémi, dans quel état vous étiez à 1 semaine de votre mariage quand vous nous avez appelés, catastrophée car vous vouliez reporter votre mariage alors que nous pouvions le réaliser ???
Vous souvenez-vous, Noémi, du montant du geste financier que nous avons fait ? Nous, qui, d'après ce que vous écrivez, avons traité votre mariage comme "un évènement simplement financier". Mais comment pouvez-vous écrire une chose pareille ? Nous vous avons fait un cadeau de 28 000 € ! Nous avons pris 100% des frais de report à notre charge, car il faut que vous réalisiez qu'un report si proche de la date coûte très cher...
Oui, vous deviez louer des chambres d'un autre établissement dont quelques-unes étaient en travaux d'amélioration et, afin que nous puissions réaliser la prestation des hébergements convenue, nous vous avons proposé de prendre des cabines de wagon à la place. Vous avez refusé : après tout ce que nous avions fait pour le report de votre mariage, nous pensions que vous feriez preuve de souplesse à votre tour. En vain. Et vous vous servez de cela contre nous aujourd'hui...
Le meilleur pour la fin : vous nous reprochez d'avoir eu 3 interlocuteurs différents en 3 ans de collaboration, mais si la relation a été si longue, c'est bien parce-que nous avons accepté de reporter gratuitement votre mariage !!! Et vous osez nous le reprocher aujourd'hui ?!?
En réalité, quand nous vous lisons, nous regrettons d'avoir été si compréhensifs et empathiques car vous vous servez de n'importe quoi contre nous alors que nous avons tout fait pour vous arranger. Comme quoi, dans la société d'aujourd'hui, la gentillesse ne paie pas... Pire, elle nous dessert !
Souhaitez-vous que nous parlions du ramassis de vomi que nous avons retrouvé dans 3 lits, dégradant au passage le parquet de la chambre ? Imaginez combien cela a été agréable à remettre en état après votre passage chez nous...
Vous dites "n'avoir pas été respectés en tant que mariés" : vous n'imaginez pas à quel point nous ne nous sommes pas sentis respectés lorsque nous avons découvert les dégâts dans cette chambre.
Croyez-vous que nous laminer sur internet de la sorte est une façon de faire ? Que penseraient vos clients si nous publiions les photos de ce que nous avons trouvé après votre passage ? Il est tellement facile de ruiner une réputation en tapotant sur un clavier ! Chacun pouvant interpréter vos propos à sa manière. Qu'en pensez-vous ?
Heureusement que la grande majorité de nos mariés sont dans un tout autre état d'esprit quand ils viennent chez nous.
Et... A refaire, nous n'aurions jamais reporté votre mariage ;)
Mariage de Noémi Arnaud et Bobby Allain (26/12/2022)
mariageca2020
Par Charlotte
4.3333333333333
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous nous sommes mariés le 14.02.2020 au Clos de l'Orangerie et nous avons passé un merveilleux moment, la plus belle journée de notre vie !!!!  Nos familles et amis étaient aussi heureux que nous. Le lieu est magique (surtout de nuit, qui lui donne un charme, une atmosphère chaleureuse/cocooning), le personnel adorable et attentionné, la nourriture conforme au repas test, le gâteau (commandé au Clos avec son animation) top. Nous avions loué les 80 chambres et pour 1 nuit, cela fait largement l'affaire même si toutes les chambres n'ont pas leur propre salle d'eau (ça donne une touche de convivialité pour les invités le matin :)). Nous avions pris le brunch le lendemain et nous avons bien fait car cela permet de prolonger le mariage dans une autre ambiance " décontracte ". Notre regret ? ne pas avoir loué tout le wk ! 

Bref, merci à Christine, pour sa disponibilité, son écoute, à toute l'équipe pour le professionnalisme et bravo pour ce lieu qui répond en tout point à ce que l'on peut attendre d'un aussi bel événement.

Signaler un abus
Voir plus

Adresse

Ville: 78710

Contacter

Répond en moins de 24h
Vous avez déjà contacté ce prestataire
Revenir au message Contacter
Revenir au message Contacter