Hôtel de charme et de luxe 4 étoiles, membre des Relais & châteaux, le Château de Curzay édifé en 1710 est un site exceptionnel de calme et d'harmonie avec la nature.
Fort d'une longue histoire, il a vu passer entre ses murs les seigneurs de Curzay. En 1940, le château fut réquisitionné puis occupé jusqu'en 1942 par l'armée allemande. C'est au Colonel L'Hotte, dont l'épouse était l'héritière directe du domaine, et à ses descendants que l'on doit le recueil historique de la vie du château. L'embellissement du domaine et la rénovation des bâtiments ont été entrepris depuis 1994.
Entre Poitiers et Niort, au cœur d'un parc de 120 hectares, c'est un lieu de gourmandise, de douceur et de bien-être ou tout est mis en oeuvre pour accompagner la création de vos souvenirs heureux, privés ou professionnels.
Vous avez toujours rêvé d’un mariage digne des plus beaux contes de fées ? Le Château de Curzay vous ouvre ses portes et vous invite à venir célébrer votre union dans un site exceptionnel, calme et serein, en pleine harmonie avec la nature. Bordé d’arbres bicentenaires et avec une jolie rivière à proximité, ce lieu plein de douceur et d’élégance met tout en œuvre pour que vous puissiez vivre de merveilleux moments et conserver ensuite de splendides souvenirs.
Deux restaurants et deux ambiances : gastronomie étoilée et gourmandises de campagne. La restauration au Château de Curzay épouse toutes les formes. Raffinée à La Cédraie, Encanaillée à La Table d'à Côté. Elle permet toutes les envies gourmandes au bord de la piscine, dans le Parc ou au bord de la rivière.
La Chapelle du Château a été édifiée en 1713 par la Marquise de l’Hôpital puis consacrée en 1786. Le décor néo-gothique s’inspire de Saint Louis qui est représenté sur l’un des vitraux recouvert de son manteau à fleur de lys. Un autre vitrail représente le saint empereur Henri.